Christine Buffle
Les origines anglo-suisses de Christine Buffle se reflètent dans les premières étapes de sa carrière. Née à Exeter, elle étudie successivement au Conservatoire de Genève, à la Guildhall School of Music de Londres et à l’Opera Studio de Zurich. Lauréate de nombreux concours, elle fait ses débuts avec l’Opéra de chambre de Genève, en Ninetta dans La finta semplice de Mozart. Elle se produit ensuite régulièrement à l’Opéra de Zurich (notamment en Reine de la Nuit dans Die Zauberflöte), au Komische Oper de Berlin, au Scottish Opera... Claudio Abbado lui confiant une Fille-fleur dans Parsifal à Berlin, ainsi qu’à Salzbourg, Lucerne et Édimbourg.
En France, elle fait un triomphe en Fiakermilli dans Arabella à l’Opéra national du Rhin, en 2003, un personnage qu’elle retrouve au Châtelet en 2005, après y avoir créé le Chat dans Le Luthier de Venise de Gualtiero Dazzi, l’année précédente. La musique contemporaine, il est vrai, occupe depuis toujours une place importante dans son itinéraire, avec notamment la première mondiale de Niobé de Pascal Dusapin, en 2003 à Lausanne. Membre de la troupe du Landestheater d’Innsbruck depuis la saison 2003-2004, Christine Buffle y chante, entre autres, Konstanze dans Die Entführung aus dem Serail, Donna Anna dans Don Giovanni, Mélisande, Violetta dans La Traviata, Nedda dans Pagliacci, Antonia des Contes d’Hoffmann, la Gouvernante dans The Turn of the Screw, Blanche de la Force dans Dialogues des carmélites et Hanna Glawari dans Die lustige Witwe.
Après Sunday in the Park with George (2013), Into the Woods et The King and I (2014), Kiss Me Kate marque la quatrième incursion de Christine Buffle dans l’univers de la comédie musicale au Châtelet.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Christine Buffle
Kiss me Kate
Théâtre du Châtelet, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Comédie musicale
Terminé
-
De :
Cole Porter,
Cole Porter
-
Chorégraphie :
Nick Winston
-
Mise en scène :
Lee Blakeley
-
Direction musicale :
David Charles Abell
-
Avec :
Christine Buffle,
David Pittsinger,
Francesca Jackson,
Alan Burkitt,
Jasmine Roy,
Fela Lufadeju,
Martyn Ellis,
Daniel Robinson,
Jack Harrison-Cooper,
Thierry Picaut,
Joe Sheridan,
Damian Thantrey,
Franck Vincent,
Thomas Boutilier,
Ryan-Lee Seager,
Sean Lopeman,
John Paval
De tous les plus grands auteurs de comédie musicale le Châtelet n’avait pas encore adapté les œuvres de Cole Porter. Oubli réparé avec cette nouvelle production de Kiss Me, Kate première comédie musicale de l’histoire à avoir remporté un Tony Award et qui fut adapté par Hollywood peu après. Cette prestigieuse production sera mise en scène par l’équipe de The King and I et Sweeney Todd.
The King and I / Le Roi et moi
Théâtre du Châtelet, Paris
du 13 au 29 juin 2014
3h15 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Comédie musicale
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Richard Rodgers,
Oscar Hammerstein II,
Lee Blakeley
-
Mise en scène :
Lee Blakeley
-
Avec :
Lambert Wilson,
Christine Buffle,
Susan Graham,
Lisa Milne,
Jean-Baptiste Phou,
Akihiro Nishida,
Benoît Nguyen Tat,
Robert Dauney,
Je Ni Kim,
Joe Sheridan
The King and I relate les relations compliquées entre une jeune préceptrice anglaise et le roi de Siam. Avec cette cinquième collaboration, Rodgers et Hammerstein signent l’une de leurs meilleures comédies musicales, qui recèle quelques pépites comme Something Wonderful ou Hello Young Lovers. Avec Lambert Wilson et Susan Graham. En anglais surtitré.
Into the woods
Théâtre du Châtelet, Paris
du 1 au 12 avr. 2014
3h20 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Comédie musicale
Conte
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Stephen Sondheim,
James Lapine
-
Mise en scène :
Lee Blakeley
-
Direction musicale :
David Charles Abell
-
Avec :
Kimy Mc Laren,
Leslie Clack,
Nicholas Garrett,
Christine Buffle,
Beverly Klein,
Pascal Charbonneau,
Rebecca De Pont Davies,
Francesca Jackson,
Rebecca Bottone,
David Curry,
Damian Thantrey
Lee Blakeley met magnifiquement en scène le classique, inconnu en France, du maître de la comédie musicale Stephen Sondheim. Le récit drôle ou cruel, adapté de contes de fées, offre plusieurs degrés de lecture. Superbe interprétation, décors somptueux, c'est une petite merveille ! En anglais surtitré.