Christine Zavan a un riche parcours de comédienne, de metteuse en scène, de chef de troupe et d’auteur.
Formée à l’école Roger Louret à Agen, puis chez Jean Périmony à Paris, Catherine Zavan a également suivi les cours de Françoise Seigner, puis ceux de Pierre Santini à l’Aktéon-Théâtre.
De 1981 à 1994, elle travaille avec la compagnie Roger Louret et joue notamment dans Les femmes de bonne humeur de Goldoni, Les vacances brouillées de Benjamin Vincent (Théâtre Sorano, Toulouse), Le malade imaginaire de Molière, Les troyennes d’Euripide, La java des mémoires de Roger Louret (Théâtre de la Renaissance, Paris) et dans plusieurs pièces de Feydeau, On purge bébé, Hortense a dit, je m’en fous, Feu la mère de Madame.
De 1986 à 1992, elle joue dans La Savetière Prodigieuse de Fédérico Garcia Lorca mis en scène par Jacques Nichet (CDN de Montpellier et Théâtre de la Ville, Paris), Le train immobile de Frédérik Tristan mis en scène par Roxane Amin Rizvi (Théâtre Essaion de Paris), Léonard ou la nuit extrême d’un puceau d’Arlette Namiand mis en scène par Jean-Vincent Lombard (CDN de Dijon, Théâtre du Parvis Saint-Jean), Le festin solennel des encombrés de Chantal Joblon mis en scène par Jean-Vincent Lombard.
En 2003, elle joue dans Le jardin des sages mis en scène par Julien Simon d’après une idée originale de Larbi Bouhalloufa. En 2004, elle joue et chante avec Pierre Chadelle, Le travail c’est à chanter et Les chansons qui fâchent. Elle a joué dans Music- Hall de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Sébastien Bournac au Théâtre de Cahors et au Théâtre de la Digue à Toulouse. En 2007, elle joue dans L'étourdissement de Joël Egloff, m.e.s. Luc Clémentin.
D’autre part, Christine Zavan a écrit pour Le petit théâtre de bouvard (1988) et La classe sur FR3.
2008 Un air de famille, version tzigane et déjantée de Dejan Ilic au théâtre Michel Galabru.
De 1994 à 2000, Christine Zavan fonde avec Christophe Duthuron la compagnie Les inutiles et met en scène, SDF sans danger pour la France de Christophe Duthuron (Festival d’Avignon et Aktéon-Théâtre, Paris), Nono de Sacha Guitry, Bal trap de Xavier Duringer, En pleine mer de Mrozek…
En 2002, elle met en scène deux créations de la compagnie des Projacteurs, Saint Isidore la gracieuse et Saint Germain d’à peu près de Christophe Duthuron.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
Confluences - Lieu d'engagement artistique, Paris
Confluences - Lieu d'engagement artistique, Paris