Claire Geoffroy-Dechaume

Claire Geoffroy-Dechaume

La mezzo-soprano Claire Geoffroy-Dechaume collabore avec des ensembles tels que Les Demoiselles de Saint-Cyr, Les Talens Lyriques, Le Concert Spirituel, Le Madrigal de Bordeaux, Les Solistes de Lyon

  • Soliste

Elle se produit en soliste lors de nombreux concerts dans des œuvres telles les Stabat Mater de Pergolèse et de Haydn, La Petite Messe solennelle de Rossini et la Messe en ut mineur de Mozart (notamment avec l’Ensemble Orchestral de Paris et l’Orchestre du Capitole sous la direction de Jerzy Semkow en 2000-2001) et dans le cadre de La Folle Journée de Nantes en 2003 dans un programme Vivaldi sous la direction de Paul Colléaux.

  • Productions lyriques

Elle participe à diverses productions lyriques telles que Les Noces de Figaro, Cenerentola en 1997, Murieta (création de Sergio Ortega).
Elle est Tirinto dans Imeneo de Haendel et Ariel dans La Tempête de Purcell à Clermont-Ferrand en 1999-2000.
Elle est Elisa dans Tolomeo de Haendel avec l’orchestre Il Fondamento sous la direction de Paul Dombrecht (tournée en Hollande et en Belgique en 2000.
En 2003 elle participe à la création de Médée de Sergio Ortega. Elle est régulièrement engagée par la Péniche Opéra dans les mises en scène de Mireille Larroche, Salon Rossini (1998), Vlan dans l’œil (1999) de Hervé à l’Opéra Comique, récemment Zemire et Azor de Gretry.
En 2007, elle est Fidalma Il matrimonio segreto de Domenico Cimarosa, m.e.s. Anne-Marie Lazarini.

  • Productions au Théâtre des Champs-Elysées

Elle participe à plusieurs productions au Théâtre des Champs-Elysées : en 2001 elle est une demoiselle d’honneur dans le Freiscülz de Weber sous la direction de Myung-Whun Chung. En octobre 2002 elle incarne le personnage de Lapak dans La Petite Renarde rusée de Janacek dans la mise en scène de André Engel et sous la direction musicale de Jonathan Darlington.

En outre elle participe à des spectacles pour enfants toujours au Théâtre des Champs Elysées : en juin 2002 et juin 2003 dans un programme consacré à Vivaldi et en mai 2004, puis en février/mars 2005, elle est Miss Baggott dans Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Claire Geoffroy-Dechaume

Il Matrimonio segreto (Le Mariage secret)

Artistic Athévains, Paris

du 6 mars au 20 mai 2007
2h30
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Domenico Cimarosa
  • Mise en scène : Anne-Marie Lazarini
  • Avec : Frédéric Bang-Rouhet, Pierre-Michel Dudan, Claire Geoffroy-Dechaume, Karine Godefroy, Gaëlle Pinheiro, Gorka Robles Alegria
Opéra bouffe de Domenico Cimarosa, à la musique que Stendhal qualifiait d’enchanteresse. Le livret du très célèbre Giovanni Bertati (1792), sorte de Roméo et Juliette avec fin heureuse, est une comédie évoquant le meilleur de Goldoni ou Sheridan.
Dialogues des Carmélites

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 16 mars au 1 juin 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Georges Bernanos, Gertrude von Lefort
  • Mise en scène : Nathalie Hamel
  • Avec : Karl Baraquin, Patrice Bouret, Armelle Duche, Florence Le Corre, Olivia Charpentier, Christa Lombardi, Carole Herrmann, Claire Geoffroy-Dechaume, Séverine Genevaz, Claire Lacroix, Nadia Varel, Hélène Ritter, Eliezer Mellul, Bernard Mallek, Jean Neisser, Sacha Petronijevic, Christine Pouliquen, Patrice Schenck, Béatrice de Vigan, Alain Giron, Valentine Kitaine
Le martyre des 16 carmélites de Compiègne en 1794 qui inspira Bernanos et que Poulenc mis en musique.
Zémire et Azor

Péniche Opéra, Paris

du 14 mars au 13 avr. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Grétry
  • Mise en scène : Mireille Larroche
  • Avec : Isabelle Obadia, Chantal Perraud, Lionel Peintre, Claire Geoffroy-Dechaume, Christophe Crapez, Marine Perez, Jean-Pierre Arnaud, Catherine Montier, Nathalie Vandelbeuque, Thomas Garoche
Zémire et Azor est un ouvrage qui s'inscrit dans la tradition du répertoire de l'opéra comique, qui en pose les premiers fondements. L'intrigue présente une variation sur le thème de La Belle et la Bête, évocation érotique baroque par excellence. Le principe de cette représentation de salon donnée autour d'un castel