Clara Noël

Clara Noël

A 17 ans, elle monte la Compagnie du Dernier Geste avec de jeunes comédiens, ils joueront à Paris et au Festival Off d'Avignon Iphigénie à Aulis d'Euripide et Guerre de Lars Norén. C'est à cette occasion qu'elle rencontre l'auteur suédois. Après avoir joué sous la direction de Lars Norén dans sa pièce francophone A la mémoire d'Anna Politkovskaïa en Belgique, en France et en Suède, Clara Noël entre en 2009 au CNSAD à Paris, où elle suit les classes de Daniel Mesguich et Sandy Ouvrier. Durant sa formation, elle travaillera notamment avec Denis Podalydès, Robin Renucci, Yvo Mentens et Mario Gonzalès.

Sortie du conservatoire elle joue en 2013 L'Homme qui se hait, mis en scène par Denis Podalydès et Emmanuel Bourdieu, au Théâtre National de Chaillot. Depuis 2010, elle collabore régulièrement avec Radio France dans ses fictions radiophoniques et elle a été dirigée par les réalisateurs Michel Sidoroff, Catherine Lemirre, Etienne Vallès et Laure Egoroff.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Clara Noël

La Mort de Tintagiles

Bouffes du Nord, Paris

du 12 au 28 mai 2015
CONTEMPORAIN Théâtre musical Terminé
  • De : Maurice Maeterlinck
  • Mise en scène : Denis Podalydès
  • Direction musicale : Christophe Coin
  • Avec : Christophe Coin, Adrien Gamba-Gontard, Garth Knox, Leslie Menu, Clara Noël
Denis Podalydès met en scène et en musique avec quatre comédiens, deux chanteuses et quatre musiciens ce texte écrit initialement pour marionnettes. Après Le Bourgeois gentilhomme, il retrouve le directeur musical Christophe Coin. Sur une île battue par les vents, un petit garçon, Tintagiles, et ses deux soeurs s'élèvent contre le pouvoir d'une reine tyrannique et cruelle. Une fable de la vie et de la mort.
L'homme qui se hait

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 1 au 28 févr. 2013
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Emmanuel Bourdieu
  • Mise en scène : Emmanuel Bourdieu, Denis Podalydès
  • Avec : Simon Bakhouche, Clara Noël, Gabriel Dufay
Le nouvel opus de Denis Podalydès et Emmanuel Bourdieu raconte non sans humour le parcours d'un philosophe itinérant, entre malentendus et incompréhension, et le désarroi de ce petit-maître face à un monde auquel il est mal adapté. Un événement très attendu.
Iphigénie à Aulis

Reine Blanche, Paris

du 9 mars au 14 avr. 2010
1h30
CLASSIQUE Terminé
  • De : Euripide
  • Avec : Léa Forest, Antoine Louvard, Clara Noël, Lisa Spurio, Elie Triffault
Sur les rives de l'Egée, les armées sont prêtes à partir en guerre contre Troie. Décidées à laver l'affront fait à Ménélas et à tous les Grecs.
Eby et la petite au bois Dormant

Lucernaire, Paris

du 7 oct. 2009 au 6 mars 2010
1 heure
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Laurent Montel, Sarah Gabrielle
  • Mise en scène : Sarah Gabrielle
  • Avec : Sophie Carrier, Marie Frémont, Benjamin Julia, Florent Ferrier, Clara Noël, Charlotte Popon
Pauvre Minouche ! Comme elle a peur, dans la maison vide de Papy Georges, où elle et sa maman Rébecca viennent d'emménager et cet orage qui gronde ! Et si on jouait... la Belle au Bois dormant ? A partir de 5 ans.
A la mémoire d’Anna Politkovskaïa

Nanterre - Amandiers, Nanterre

du 7 au 25 oct. 2008
2 heures
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lars Norén
  • Mise en scène : Lars Norén
  • Avec : Gauthier Baillot, Jean-Pierre Baudson, Alfredo Cañavate, Laurent Caron, Main Crépin, Agathe Molière, David Murgia, Clara Noël, Patrick Donnay, Nicolas Struve, Alexandre Trocki
"C’est une pièce courte et terrible, la pire que j’ai écrite. Totalement noire et drôle. Dans un pays après guerre, hommes, femmes et enfants se battent pour survivre. J’ai écrit cette pièce avant le meurtre d’Anna Politkovskaïa. Je n’ai pas pensé à elle ni à ses livres en l’écrivant. Mais quand elle a été assassinée, j’ai voulu donner ce titre-là à ma pièce. Parce que je veux que le public se souvienne de sa force, de son courage et de sa façon d’évoquer les effets et les ravages de la guerre sur les êtres humains."