Claudine Allégra a suivi une formation classique auprès de Nora Kiss, Tatiana Grantzeva et Raymond Franchetti.
Premier prix de chorégraphie (à l’unanimité du jury) au concours de Bagnolet en 1974 pour À Ludwig, elle a également obtenu en 1992, le prix Charles Oulmont, et en 1996 un premier prix de chorégraphie pour Entrez dans la danse, créé sur une musique de Paganini pour le CNR de Cergy-Pontoise.
Maître de ballet et chorégraphe au Grand Ballet Classique de France dirigé par Liane Daydé et Claude Giraud, elle a également enseigné la danse classique à la Schola Cantorum de Paris.
Outre sa participation à de nombreuses réalisations théâtrales et cinématographiques (avec Maurice Baquet, Robert Fortune, Coline Serreau...), elle a créé en 1989 la Compagnie « Allégra Namont » avec Muriel Belmondo, Marine Clary, Stéphanie White et Jacques Namont.
Elle vient de régler la chorégraphie du nouveau spectacle d’Anne Baquet.
Anne Baquet
Un poco più ma non troppo pour le ballet théâtre contemporain dirigé par Jean-Albert Cartier, représenté au théâtre de la Ville de Paris.
Le sextuor de Saint-Saëns et Petite à petit pour Victor Ullate et le ballet classique de Madrid.
La vie parisienne au théâtre du Châtelet à Paris, mise en scène d’Yves Robert.
Bach and Gould pour les solistes de l’Opéra de Paris.
La revue de cuisine de Martinu pour le jeune ballet de France.
Berlingot pour les solistes de l’Opéra de Paris.
Paganinettes au Centre Georges Pompidou-Paris avec Muriel Belmondo et Martine Clary.
Voyez comme on danse création pour le Conservatoire national supérieur de région de Paris, représenté au théâtre de la Ville de Paris.
Scuola di ballo pour le Palais des Congrès de Marseille.
Différents solos pour Patrice Bart, Élisabeth Maurin, Jacques Namont, Viviane Descoutures, Ghislaine Fallou, Éric Quilleré... de l’Opéra de Paris.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Renard, Paris