Claudio Basilio

Claudio Basilio

Ce brésilien pratique dès l’âge de 15 ans les danses de son pays. Après une formation au conservatoire de Rio, il entre au conservatoire supérieur de Lyon pour y parfaire les techniques de danse classique et moderne. A New York, il suit une formation dans les écoles américaines héritières de Graham et Horton. En 1989, il crée sa propre compagnie. Ses chorégraphies sont en relation avec la "Capoeirage", forme spontanée de capoeira usuelle au Brésil. Tout en étant modernes, elles témoignent de l’attachement du chorégraphe à ses racines.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Claudio Basilio

L’Invisible Armada

Maison des Arts à Laon, Laon

le 24 mars 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Claudio Basilio, Farid Berki
Bus plaisir à destination de Gauchy où se déroulera le spectacle.
"Invisible Armada" pose le principe d'une confrontation entre l'univers de Farid Berki, imprégné par la culture hip hop, et les gestuelles de la Capoeira brésilienne de Claudio Basilio.
Invisible armada

Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy, Gauchy

le 24 mars 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Claudio Basilio, Farid Berki
  • Avec : Emmanuelle Guerlava, Guillaume Legras, Ludovic Tronche, Torneiro, Claudio Basilio, Azul
"Le chorégraphe Farid Berki est un homme à suivre. Jusque dans les mers du Sud, où son Invisible Armada, sa nouvelle pièce chorégraphiée en collaboration avec le capoeirista brésilien Claudio Basilio, vous embarque en deux coups de rames.." Rosita Boisseau, Le Monde
Noctambule

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 27 au 28 févr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Claudio Basilio
  • Avec : Claudio Basilio, Jairo Dos Santos "Azul", Edson Gonçalves "Torneiro"
Le défi de cette création chorégraphique est de confronter et d’associer différentes danses contemporaines, urbaines, traditionnelles, populaires, pour créer un seul langage chorégraphique, un langage universel. À partir d’influences, de techniques et de cultures différentes, démontrer que pour la danse, l
Invisible Armada

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

le 13 mai 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Farid Berki, Claudio Basilio
Se jouant des frontières, comme à son habitude, Farid Berki part à la rencontre de nouveaux univers artistiques issus des cultures populaires latines et africaines. Il situe l'action dans la péninsule ibérique, qui historiquement est une zone de mixage des cultures.