Clemens Sienknecht

Clemens Sienknecht

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Clemens Sienknecht

Glaube Liebe Hoffnung (Foi, Amour, Espérance)

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 14 au 21 sept. 2012
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ödön Von Horvath, Lukas Kristl
  • Mise en scène : Christoph Marthaler
  • Avec : Jean-Pierre Cornu, Olivia Grigolli, Irm Hermann, Ueli Jäggi, Josef Ostendorf, Sasha Rau, Clemens Sienknecht, Bettina Stucky, Ulrich Voss, Thomas Wodianka
Odön von Horváth nous montre comment une société tout entière fonctionne – ou plutôt comment elle déraille… Pour sa quatrième mise en scène de son auteur de prédilection, Christoph Marthaler a choisi d’aborder la pièce qu’il préfère entre toutes. Spectacle en allemand, surtitré.
Platz Mangel

MC93, Bobigny

du 16 au 19 oct. 2008
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Christoph Marthaler
  • Avec : Catriona Guggenbühl, Katja Kolm, Bettina Stucky, Raphael Clamer, Ueli Jäggi, Jürg Kienberger, Bernhard Landau, Josef Ostendorf, Clemens Sienknecht
Une farce acerbe et mélancolique de Christoph Marthaler, servie par une mise en scène virtuose et une impeccable partition musicale empruntant à la fois à Schubert et à Brigitte Bardot. En allemand surtitré. Dans le cadre du Festival d'automne à Paris.
Geschichten aus dem Wienerwald (Légendes de la forêt viennoise)

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 4 au 6 oct. 2007
3 heures avec entracte
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ödön Von Horvath
  • Mise en scène : Christoph Marthaler
  • Avec : Josef Ostendorf, Bettina Stucky, Ueli Jäggi, Stefan Kurt, Katja Kolm, Matthias Matschke, Marc Hosemann, Ulrich Voss, Thomas Wodianka, Rosemarie Bärhold, Hildegard Alex, Susanne Düllmann, Clemens Sienknecht
Marianne, fille d’un fabriquant de poupées de Vienne, est promise à Oscar, riche boucher du quartier. Mais au cours de la cérémonie de fiançailles, elle tombe amoureuse de l’un des invités, Alfred, bookmaker lâche et désœuvré… Le travail de réactualisation mené par Christoph Marthaler sur Les Légendes de la forêt viennoise souligne l’acuité d’Horváth et sa vision de l’inébranlable marche au chaos.
Schutz vor der Zukunft (Se protéger de l’avenir)

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 6 au 14 avr. 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Christoph Marthaler
  • Avec : Rosemary Hardy, Markus Hinterhäuser, Ueli Jäggi, Jürg Kienberger, Katja Kolm, Josef Ostendorf, Nicolas Rosat, Clemens Sienknecht, Bettina Stucky, Jeroen Willems
En allemand surtitré. L'une des créations les plus attendues et les plus applaudies du dernier Festival de Vienne, spécialement réinventée par un maître de la mise en scène européenne.
Seemannslieder / La Bonne Espérance

Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris

du 23 au 30 mai 2005
2H30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Herman Heijermans
  • Mise en scène : Christoph Marthaler
  • Avec : Raphael Clamer, Bert Luppes, Hadewych Minis, Gijs Naber, Chris Nietvelt, Frieda Pittoors, Sanne van Rijn, Graham F. Valentine, Clemens Sienknecht, Stefan Wirth
Spectacle en hollandais, allemand et français, surtitré. Christoph Marthaler opère une plongée au cœur de l’identité hollandaise, très étroitement liée au rapport à la mer. Pour ce travail, il tire son inspiration deLa Bonne Espérance, pièce du hollandais Herman Heijermans, tout autant que de la légende du « Hollandais volant ».
Die zehn Gebote (Les dix commandements)

MC93, Bobigny

du 25 au 27 mars 2004
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Raffaele Viviani
  • Mise en scène : Christoph Marthaler
  • Avec : Hildegard Alex, Rosemarie Bärhold, Susanne Düllmann, Heide Kipp, Matthias Matschke, Sophie Rois, Jürgen Rothert, Clemens Sienknecht, Ulrich Voss, Winfried Wagner, Horst Westphal, Martin Wuttke
Spectacle en allemand surtitré. Naples : la ville turbulente et infernale, la ville du bruit et de la fureur, tant de fois conquise et abandonnée, où les envahisseurs normands, français, espagnols, ont laissé leurs traces visibles ou invisibles, la ville menacée en permanence par ce Vésuve imprévisible, la ville d’une vitalité extrême où l’on croise la mort et ses représentations à chaque coin de rue, la ville méprisée par un Nord italien industriel et marchand, c’est de tout cela qu’il est question dans cet opus de Christoph Marthaler.