Après une hypokhâgne, une khâgne puis une licence de lettres modernes à la Sorbonne, il entre en 2001 à l’école Claude-Mathieu à Paris. Dans ce cadre, il crée sa troupe et met en scène l’une de ses propres pièces : En Construction puis Roberto Zucco de Bernard- Marie Koltès. C'est la genèse du Théâtre du Fracas.
Entre 2004 et 2007, il écrit et met en scène Les Errants pour la troupe. La pièce reçoit le prix Paris-Jeunes-Talents 2005 et se jouera à 80 reprises.
Parallèlement aux activités de la troupe, il écrit le livret d’Opéra Merlin ou la nuit des métamorphoses créé au Théâtre Armande Béjart d’Asnières en avril 2004 (musique Yannick Paget) et adapte Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare pour un concert réunissant Agnès Jaoui et les concerts Lamoureux au Théâtre des Champs Elysées.
En octobre 2008, il met en scène Les Enfants du soleil de Maxime Gorki qui est créé en ouverture de saison du Théâtre de l’ouest Parisien avant sa reprise au Théâtre 13.
2011 il met en scène Ah ! Anabelle... de Catherine Anne. En 2012 il écrit et met en scène Amédée. L'été 2012 il met en scène Jeanne au bûcher de Honegger, sur un livret de P. Claudel, au festival Saito Kinen à Matsumoto, direction musicale Seiji Ozawa. En 2013 il met en scène son texte Amédée.
En Janvier 2015 Eugénie de Côme de Bellescize au Théâtre de la Tempête.
Mars 2015 reprise à Paris de Jeanne au bûcher de Honegger, puis à New York en juin 2015.
Août 2015 Béatrice et Bénédict de Berlioz, au festival Saito Kinen à Matsumoto, direction musicale Seiji Ozawa.
En 2017 il écrit et met en scène Soyez vous-même qui se joue au Théâtre de Belleville.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
De la première rencontre à la dernière rupture, seize rounds amoureux qui oscillent nerveusement entre rire et drame.
Tristan Bernard, Paris
Côme de Bellescize imagine un vaudeville d’aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Comédie piquante avec des situations rocambolesques et quiproquos, Mondial Placard articule plaisir et pensée, divertissement et intelligence, prouvant que le rire, l’impertinence et la légèreté sont les meilleurs outils pour soulever les questions qui agitent notre époque.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Côme de Bellescize imagine un vaudeville d’aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Comédie piquante avec des situations rocambolesques et quiproquos, Mondial Placard articule plaisir et pensée, divertissement et intelligence, prouvant que le rire, l’impertinence et la légèreté sont les meilleurs outils pour soulever les questions qui agitent notre époque.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Côme de Bellescize imagine un vaudeville d’aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Comédie piquante avec des situations rocambolesques et quiproquos, Mondial Placard articule plaisir et pensée, divertissement et intelligence, prouvant que le rire, l’impertinence et la légèreté sont les meilleurs outils pour soulever les questions qui agitent notre époque.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Côme de Bellescize imagine un vaudeville d’aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Comédie piquante avec des situations rocambolesques et quiproquos, Mondial Placard articule plaisir et pensée, divertissement et intelligence, prouvant que le rire, l’impertinence et la légèreté sont les meilleurs outils pour soulever les questions qui agitent notre époque.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Côme de Bellescize imagine un vaudeville d’aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Comédie piquante avec des situations rocambolesques et quiproquos, Mondial Placard articule plaisir et pensée, divertissement et intelligence, prouvant que le rire, l’impertinence et la légèreté sont les meilleurs outils pour soulever les questions qui agitent notre époque.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Le bonheur des uns fait-il parfois le malheur des autres ? En l’occurrence, avoir des voisins parfaitement heureux alors qu’on n’arrive pas à l’être soi-même est encore plus destructeur. Dès 14 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Le bonheur des uns fait-il parfois le malheur des autres ? En l’occurrence, avoir des voisins parfaitement heureux alors qu’on n’arrive pas à l’être soi-même est encore plus destructeur. Dès 14 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le bonheur des uns fait-il parfois le malheur des autres ? En l’occurrence, avoir des voisins parfaitement heureux alors qu’on n’arrive pas à l’être soi-même est encore plus destructeur. Dès 14 ans.
Reine Blanche, Paris
Le bonheur des uns fait-il parfois le malheur des autres ? En l’occurrence, avoir des voisins parfaitement heureux alors qu’on n’arrive pas à l’être soi-même est encore plus destructeur. Dès 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Le bonheur des uns fait-il parfois le malheur des autres ? En l’occurrence, avoir des voisins parfaitement heureux alors qu’on n’arrive pas à l’être soi-même est encore plus destructeur. Dès 14 ans.