Après quelques aventures de théâtre sauvage, sa compagnie s’est sédentarisée à partir des années 80 sur les départements du Val-de-Marne (Villiers-sur-Marne) et de la Seine-Saint-Denis (Clichy-sous-Bois). C'est dans le cadre de ces implantations qu’elle établit des relais entre les établissements scolaires et les structures culturelles, et dirige des ateliers théâtre.
Avec En passant par Prévert, elle aborde sa vingtième création dont les plus importantes : L’Ecume des Jours de Boris Vian, Le Chemin aux pieds nus de Jacky Viallon, Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier, Le Prince des Rats de Jacky Viallon (Ed. Actes-Sud-Papier) Eugénie Grandet d’Honoré de Balzac, Le Directeur des Mouches de Jacky Viallon (Ed. Avant-Scène-Théâtre), Des Oiseaux dans ma Tête et Le Sens de l’Ombre de Jacky Viallon (Ed. Lansman). Noces de Sang de F.G. Lorca, La Mécanique de l’Autruche de Jacky Viallon (Ed. Avant-Scène-Théâtre). Toutes ces créations ont été mises en scène par Danièle Bouvier.
Également comédienne, elle dirige l’École de Théâtre de Fontenay-sous-Bois. Elle collabore comme metteur en scène avec différentes compagnies de danse contemporaine et de théâtre musical, notamment avec l’Ensemble Éclat de Souffle.
En 2008 elle adapte à la scène le roman de Jacky Viallon : La Maison Cassée.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Guichet Montparnasse, Paris
Fontenay-en-scènes, Fontenay-sous-Bois
Lucernaire, Paris