David Paquet est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2006. Parmi ses œuvres, on compte Porc-épic, 2h14, Appels entrants illimités, Le brasier, Les grands-mères mortes (cosignée), Histoires à plumes et à poils (cosignée), Le soulier, Chansons pour le musée (cosignée), Le poids des fourmis, L’éveil du printemps (une libre adaptation de la pièce de Wedekind) ainsi que Papiers mâchés et Le voilier (manifeste du fragile), deux solos de stand-up poétique qu’il interprète lui-même.
Maintes fois primées (deux Prix du Gouverneur Général, Prix Michel-Tremblay, Prix Louise-Lahaye, Prix du public CTDA, deux Prix de la critique de l’AQCT, deux Prix Sony-Labou-Tansi, Jessie Award, Dora Award), ses œuvres ont été présentées dans une douzaine de pays en Europe et en Amérique du Nord.
En plus de sa démarche d’auteur, il accompagne régulièrement d’autres artistes en tant que dramaturge, formateur et professeur, entre autres pour l’École nationale de théâtre du Canada, le Centre des auteurs dramatiques et le Conservatoire d’art dramatique de Montréal.
Paris-Villette, Paris
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le Poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. À partir de 13 ans
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Théâtre Nouvelle Génération, Lyon