A partir de 12 ans.
C'est l’histoire d’adolescents dont les destins s’entrecroisent et s’entrechoquent au hasard d’un drame qui les unit et nous dépasse. Leurs parcours fragmentés sont ponctués par le discours d’une mystérieuse femme et la boucle incessante de la radio étudiante. Ce kaléidoscope cru et poétique culmine en un dénouement abrupt et déchirant où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et volent en éclat... à 2h14.
2h14 explore l’adolescence, ce moment charnière où l’on cherche de façon brouillonne et excessive, sa place dans le monde des grands, en tentant de ne pas leur ressembler. Ce texte du jeune auteur dramatique québécois David Paquet, nous fait voyager dans un monde, presque surréaliste, qui donne corps aux voix de ce « Sortir de l’enfance », mettant en scène les projections les plus folles et malheureusement parfois, la violence que l’on (se) fait.
2h14, c’est une quête chorale du bonheur, tragi-comique, qui est également le témoin d’une folie contemporaine qui éclate, mettant à vif l’un des malaises de notre société : celui de notre jeunesse. 2h14, tout bascule et nous devons faire face à nos propres peurs. Pouvions-nous prévoir ?
Enfin, 2h14 est aussi l’histoire d’une troupe qui évolue sur le plateau, qui cherche, se questionne. Une troupe qui pose un regard sur cette jeunesse, à travers un travail résolument collectif et ludique. Face à cette réalité, le théâtre est leur réponse, un moyen de résister, de retrouver des rêves trop longtemps déchus et cette solidarité, par le jeu, la rencontre et l’éclosion artistique.
Le spectacle a été primé par la « Mention Spéciale du Concours » du Prix du Théâtre 13 2016. Distribution en alternance.
94, rue du faubourg du temple 75011 Paris