Le retrait des places s'effectue 15 minutes avant le spectacle.
Le théâtre recommande pour dîner L'Homme Bleu (cuisine algérienne remarquable, 55 bis rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris ; un verre de vin offerte aux spectateurs), ou Les 3 Sceaux (cuisine du terroir bio, beaux produits, belle carte des vins, 58, rue de la Fontaine-au-Roi 75011 Paris).
Le théâtre est climatisé.
Faire la part belle à la jeune création, donner à voir le renouveau des formes et des répertoires, proposer un théâtre actuel aux prises avec les enjeux de notre monde : voici les axes forts qui définissent le Théâtre de Belleville.
Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu pépinière d’une création contemporaine qui interpelle et questionne, en accueillant des compagnies émergentes. Ce désir de porter un propos ambitieux et audacieux s’accompagne d’une dynamique de popularisation des arts vivants.
Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, c’est au travers d’actions menées sur le territoire bellevillois, et en collaboration avec les acteurs locaux, que le Théâtre de Belleville s’applique à faire revivre la tradition de théâtre de quartier.
Blue Room c'est la salle de jeux chez les parents de Lola. C’est là où Lola, Olive, Théo, Greg, Sarah et Adam, dans les années 2000, passent en toute insouciance la majeure partie de leur adolescence. Blue Room, c’est le lieu où tout bascule pendant l’été du bac. À partir de 14 ans
Farah, bientôt 15 ans, habite à Liberty House. Cette communauté déjantée a pour maître des lieux Arcady, qui y promeut ses penchants libertaires, la tolérance et l’amour de la littérature, et Farah, en proie aux troubles naissants du désir, va voir son corps se transformer de manière étrange… À partir de 15 ans
Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ? En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition ! À partir de 14 ans.
Julien Dechaumes est le maire socialiste de Saint-Juire, un petit village de Vendée. Visant les prochaines élections législatives, il réussit à obtenir une subvention du Ministère de la Culture pour doter son village d’une magnifique mais disproportionnée médiathèque.
Sept comédien.ne.s pour raconter une révolution. Une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871 mais qui ne finirait pas dans un bain de sang. S'emparer de l'utopie et lui donner corps au présent.
Après un long travail d’enquête auprès de lieux dans lesquels la beauté peut sembler secondaire : EHPAD, centres d’oncologie, d’hébergement d’urgence, Margaux Eskenazi imagine le récit sublime et drôle des corps à la marge.
La folle absurdité du travail. Depuis quelque temps, Hervé Schmertz découvre tous les matins un homme qui ressemble à un singe assis à son bureau. Veut-il sa place ? Est-ce une blague de son ambitieux collègue ? Ou est-ce une manipulation de son supérieur Wurtz pour le pousser à bout ? Il faut dire que Wurtz est lui aussi sous pression, malmené chez lui par son épouse. Pourquoi alors ne pas inviter son subalterne et sa femme à dîner pour se changer les idées ?
Au théâtre, le public a peu conscience de son influence sur la qualité d'une représentation. On a rarement entendu des spectateurs dire à la fin d'un spectacle : « Nous n’avons pas été bons. » Et pourtant...
94, rue du faubourg du temple 75011 Paris