Dès 14 ans.
Anna, Charlotte et Louis cohabitent, s’entraident et se confrontent. Que ce soit en attendant le grand amour, en se costumant en homard ou en sculptant des ballons, ils aspirent à mieux se connaître, à prendre la parole et à être remarqués. Intenses et maladroits dans un monde où la faiblesse est jugée sévèrement, ils s’enferment dans leur appartement pour livrer humblement leur humanité à un public complice, en attendant d’ouvrir définitivement la porte vers l’extérieur.
Appels entrants illimités est une comédie déjantée dans laquelle trois personnages attachants découvrent que cette quête d'affirmation identitaire est universelle, salvatrice et… ardue. Dans ce chassé-croisé de situations cocasses, le réalisme d’un appartement laisse progressivement place à un lieu déconstruit où l’espoir et la vérité toute crue s’entrechoquent. Alors qu’un flot d’informations s’impose constamment à nous, existe-t-il encore un lieu où nous pouvons nous retirer du monde simplement en fermant la porte ? Un portrait décalé et burlesque de trois magnifiques « mésadaptés » désirant trouver leur place parmi les autres humains. Une comédie existentielle joyeusement baroque !
Codirigé par Monique Gosselin, Sylvain Scott et Benoît Vermeulen Le Théâtre Le Clou entraîne depuis près de 28 ans tous ceux que la rencontre entre le théâtre de création et l’adolescence inspire. Les créateurs mixtionnent les matières textuelles, formelles et plastiques. De cet exercice de liberté émergent des créations qui oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos. 300 000 spectateurs au Québec et à l’étranger ont pu applaudir une des 28 créations de la compagnie qui a participé à de nombreux festivals internationaux en Russie, Suède, Danemark, Espagne, Italie, France. Le Clou accueille aussi les jeunes créateurs stimulés par ce défi artistique. La compagnie est également maître d’œuvre du projet Les Zurbains, des contes contemporains écrits par des auteurs professionnels et des adolescents, qui font l’objet chaque année d’une présentation sur scène chez les diffuseurs partenaires à Montréal et à Québec. Le TNG a accueilli Assoiffés de Wajdi Mouawad en 2008 (Prix de la critique 2007-2008 de l’AQCT). « Je travaille avec le doute, le mouvement, l’expérimentation et l’instinct » Benoît Vermeulen .
23 rue de Bourgogne 69009 Lyon