Elle commence ses études de danse classique et de danse contemporaine en Italie à L’UDI de Milan sous la direction de Deborah Weaver. A Paris elle poursuit sa formation avec Isabelle Dubouloz, Pierre Doussaint, Hervé Diasnas et Peter Goss et suit les stages de Carolyn Carlson, Joseph Nadj, Mark Tompkins et Julien Hamilton. Elle enrichie sa recherche sur le mouvement et l’énergie à travers la pratique de l’aïkido, du shiatsu et de la méthode Feldenkrais. En 1998 elle obtient une licence de Théâtre à la Sorbonne nouvelle, Paris III et suit les stages de Philippe Genty, Omar Porras, Maria Consagra et Torgej Weital.
Elle rencontre Danielle Labaki avec laquelle elle travaillera sur trois créations théâtrales : Amour/Amour, Guerres/intérieures/ Extérieures/Nuit et Exils/Exhibition. Elle participe également au groupe de recherche internationale de théâtre Studio 7 en Allemagne dirigé par Christophe Falke ou elle joue Adieux. Elle est comédienne-interprète dans plusieurs créations sous la direction de Karina Ketz, Luc Perrot, Lucia Calamaro, Jean Patrick Leblanc et Claudia Botta.
En 2000 elle commence un travail de recherche auprès de la chorégraphe Raffaella Giordano et danse dans Senza Titolo, spectacle en tournée en France et en Italie. Sous la direction de Ron Howell, elle danse dans Macbeth et OEdipe au théâtre alla Scala de Milan. Elle participe également à plusieurs performances chorégraphiques de Pierre Doussaint, Lucy Orta et Philippe Mac Kenzie.
A l’Opéra, elle travaille sous la direction de Luca Ronconi et Bob Wilson. Après une formation de piano classique elle apprend en autodidacte l’accordéon. Elle se forme au travail vocal auprès de Haim Isaacs, Kevin Crawford et Enrique Pardo du Roy Hart Théâtre et participe au cours d’Ethnomusicologie de Giovanna Marini autour des chants de traditions orales Italiens. Elle chante et joue dans deux créations multidisciplinaires de la compagnie des Syrtes et crée un duo de chants populaires Italiens.
C’est son intérêt pour l’improvisation et le comique qui l’amène à découvrir et travailler le clown avec Philippe Hottier, Philippe Gaulier, Pierre Byland, Jos Houben, et Michel Dallaire chez qui elle rencontre Stéphane Olry.
En 2005 elle développe un travail de création personnelle et monte Ah ! Ah !, solo de danse théâtre clownesque qui obtiendra le soutien de Junge Hunde, UE culture 2000. Ce solo a été repris dans la Revue Éclair N°20, après-midi de forme brèves au Château de La Roche-Guyon.
En 2009 elle joue dans Un voyage d’hiver de Corine Miret et Stéphane Olry, m.e.s Stéphane Olry.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Paris-Villette, Paris
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Théâtre de la Bastille, Paris