Eléonore Weber
Titulaire d’un DEA de philosophie, Eléonore Weber veut explorer différents langages, celui de la scène, celui de l'image.
2007 Rendre une vie vivable n'a rien d'une question vaine créé au festival d'Avignon.
2006 Tu supposes un coin d'herbe d'Eleonore Weber
2004 Je m’appelle Vanessa de Laurent Quinton, pour la série de créations Pièces d’identités, La Passerelle (Scène nationale de Saint-Brieuc), Festival Mettre en Scène (Théâtre National de Bretagne, Rennes)
2007 Rendre une vie vivable n'a rien d'une question vaine créé au festival d'Avignon.
2006 Tu supposes un coin d'herbe
2000-2001 Manège, commande de Roland Fichet, portée à la scène par Annie Lucas pour la série de créations Naissances
2003 Décadrages, portée à la scène par Annie Lucas pour la série de créations Pièces d'identités, Festival Frictions (Centre Dramatique National de Dijon)
2007 Les hommes sans gravité moyen-métrage, Festival du film de Belfort-Entrevues.
2004 Temps morts, court-métrage de fiction sélectionné, festival du film de Belfort-Entrevues, festival de Vendôme, festival Côté Court de Pantin, Festival International du film de femmes de Créteil
2001-2002 Silence dans le fortin, documentaire tourné en Algérie
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Eléonore Weber
Weber / Allio - Natural Beauty Museum
Centre Pompidou, Paris
du 19 au 22 nov. 2014
1h30
CONTEMPORAIN
Festival
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
De :
Eléonore Weber,
Patricia Allio
-
Mise en scène :
Eléonore Weber,
Patricia Allio
-
Avec :
Mathieu Montanier,
Ouiza Ouyed
Avec le Natural Beauty Museum, Patricia Allio et Éléonore Weber formulent une contre-utopie scénique, où l’espace muséal est chargé de présences réelles et virtuelles, diffractant la place de la nature dans notre imaginaire. Elles revisitent notre relation à la norme du beau et notre besoin de sublime, en s’attachant à un nouveau symptôme que les deux auteures metteures en scène ont appelé le « syndrome du paysage », et dont nous sommes tous un peu atteints.
Allio-Weber - Le premier monde
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Patricia Allio,
Eléonore Weber
-
Avec :
Monica Del Carmen,
Elios Noël,
Marta Izquierdo Munoz
Face à la différence et confronté au désir d'immersion, jusqu'où le touriste peut-il se mettre à la place de l'autre ? A partir de matériaux documentaires, Allio-Weber écrit une fiction originale qui interroge de façon percutante nos ambiguïtés et contradictions de voyageurs du Premier monde... Spectacle en français et en espagnol avec surtitrage.
Un inconvénient mineur sur l’échelle des valeurs
Paris-Villette, Paris
du 15 mars au 1 avr. 2010
1h15
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Patricia Allio,
Eléonore Weber
-
Mise en scène :
Patricia Allio,
Eléonore Weber
-
Avec :
Charline Grand,
Mathieu Montanier
La pièce se propose de mettre en scène un débat critique en investissant les formes extrêmes de la contradiction morale du libéralisme. Allio et Weber s'attachent ici à deux cas limites : celui du télémarketing humanitaire et celui des amputés volontaires. C’est l’immoralisme de l’un et l’amoralisme de l’autre qui retiennent leur attention.
Un inconvénient mineur sur l’échelle des valeurs
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
du 10 au 12 juin 2008
1h15
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Patricia Allio,
Eléonore Weber
-
Mise en scène :
Patricia Allio,
Eléonore Weber
-
Avec :
Charline Grand,
Mathieu Montanier
La pièce se propose de mettre en scène un débat critique en investissant les formes extrêmes de la contradiction morale du libéralisme. Allio et Weber s'attachent ici à deux cas limites : celui du télémarketing humanitaire et celui des amputés volontaires. C’est l’immoralisme de l’un et l’amoralisme de l’autre qui retiennent leur attention.
Tu supposes un coin d'herbe
Théâtre de la Bastille, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Eléonore Weber
-
Mise en scène :
Eléonore Weber
-
Avec :
Jeanne François,
Mélanie Martinez Llense,
Mathieu Montanier,
Franck Picart
L'observation des logiques que l'on met en place dans notre rapport au monde, à la mort, à l'amour, et qui nous en éloignent.