Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Élodie Ajart
Cyrano de Bergerac
MC93, Bobigny
du 22 nov. au 23 déc. 2001
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Edmond Rostand
-
Mise en scène :
Jacques Weber
-
Avec :
Wilfried Bosch,
Dimitri Rataud,
Élodie Ajart,
Anne Marion-Gallois,
Xavier Gallais,
Thomas Blanchard,
Marina Hands,
Loïc Corbery,
Xavier Thiam,
Florient Azoulay,
Thibault Lacroix,
Vincent Debost,
Nawal Ait-Benalla,
Jeremy Bardeau,
Elise Clary,
Anthony Couroyer,
Eric May,
Virginie Normand,
Magali Rosenzweig
Le nez flamboyant de Cyrano apparaît comme un pic complètement incongru dans cette fin de XIXème siècle. Au milieu des vaudevilles de Labiche et Feydeau, du réalisme social de François Curel ou d’Octave Mirbeau, c’est du côté du romantisme historique d’un Hugo mâtiné des Trois Mousquetaires.
Cyrano de Bergerac
Comédie de St-Etienne, Saint-Etienne
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Edmond Rostand
-
Mise en scène :
Jacques Weber
-
Avec :
Wilfried Bosch,
Dimitri Rataud,
Élodie Ajart,
Anne Marion-Gallois,
Xavier Gallais,
Thomas Blanchard,
Marina Hands,
Loïc Corbery,
Xavier Thiam,
Florient Azoulay,
Thibault Lacroix,
Vincent Debost,
Nawal Ait-Benalla,
Jeremy Bardeau,
Elise Clary,
Anthony Couroyer,
Eric May,
Virginie Normand,
Magali Rosenzweig
Le nez flamboyant de Cyrano apparaît comme un pic complètement incongru dans cette fin de XIXème siècle. Au milieu des vaudevilles de Labiche et Feydeau, du réalisme social de François Curel ou d’Octave Mirbeau, c’est du côté du romantisme historique d’un Hugo mâtiné des Trois Mousquetaires.
Cyrano de Bergerac
Théâtre du Nord, Lille
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Edmond Rostand
-
Mise en scène :
Jacques Weber
-
Avec :
Élodie Ajart,
Wilfried Bosch,
Elise Clary,
Anne Marion-Gallois,
Elodie Saos,
Mélanie Biesemans,
Thomas Blanchard,
Florient Azoulay,
Olivier Chauvel,
Marina Hands,
Loïc Corbery,
Virginie Normand,
Sébastien Goyon,
Xavier Thiam,
Sébastien Sfed,
Vincent Debost,
Thibault Lacroix,
Mar Sodupe,
Xavier Gallais
Rostand a inventé le « E.T. du XIXe » siècle, un mélange de monstre et d’humain, figure de fantasmes de régression, de transgression aussi, à l’angle de la nostalgie des temps légendaires et le refus de la banalité du rationnel ; comme Spielberg, Rostand a le génie de l’adolescence.