Titulaire d’un master 2 en mise en scène et dramaturgie à Paris 10, elle enseigne au conservatoire du 19e arrondissement de Paris.
Avec une formation de musicienne, chanteuse, comédienne et une pratique de la danse, elle cherche à réunir les arts. Elle travaille avec Pierre Debauche, Christian Benedetti, Piotr Fomenko, André Engel, Jean-Pierre Vincent, Krystian Lupa, Alain Françon. Elle met en scène Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, Mademoiselle Julie de Strindberg, La Petite Histoire d’Eugène Durif, Tout dépend du crâne d’après Brecht…
Elle est reçue à l’Unité Nomade de formation à la mise en scène au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris en 2001, à la suite de quoi Joël Jouanneau la sollicite pour créer un spectacle à Sartrouville dans le cadre d’Odyssée 78 où elle présente Le Jeune Prince et la vérité de Jean-Claude Carrière.
La création d’Hiver de Jon Fosse en 2012 à la Ferme du Buisson marque un tournant dans son travail. Elle y développe une poésie scénographique basée sur l’utilisation de la magie nouvelle et de l’art numérique. Cette recherche se poursuit avec Kant de Jon Fosse créé en 2015 pour le jeune public. Consciente que notre environnement ultra-connecté modifie en profondeur notre mode de vie et fragmente notre rapport au monde, elle cherche à repenser la manière de raconter des histoires, de construire un récit. Elle poursuit cette recherche avec le projet Norén/Feydeau (Toute nue et Extim) et le triptyque transmédia sur l’adolescence Crari or not, To like or not et la web série To like.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
3 temps, 3 médias, 3 espaces. Interactif et immersif, le théâtre hors du cadre scénique. Un projet multiface, transmédia et pluriforme. À travers un récit numérique et théâtral, Émilie Anna Maillet saisit sur le vif un groupe d’adolescents avant, pendant et après une soirée, dans un quotidien où réel et virtuel coexistent désormais.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Pourquoi marier Feydeau et Lars Norén ? Cela peut sembler incongru. Et pourtant cela crée des frictions intéressantes pour questionner la place des femmes dans la société aujourd’hui.
Paris-Villette, Paris
Pourquoi marier Feydeau et Lars Norén ? Cela peut sembler incongru. Et pourtant cela crée des frictions intéressantes pour questionner la place des femmes dans la société aujourd’hui.
L'étoile du nord, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Espace La Comedia, Paris