Désormais établi comme l'un des pianistes les plus en vue, Eric Le Sage est l’un des représentants les plus originaux de l’école française de piano. Reconnu pour ses interprétations de grands romantiques et de musique française, il s’est consacré entre 2006 et 2010 à une magnifique intégrale de la musique pour piano de Schumann, sur scène, son disque (Alpha) est déjà considéré comme incontournable.
En janvier 2008, la Salle Pleyel lui offre une Carte Blanche pour une intégrale de la musique de chambre avec piano de Schumann. En 2010, parmi de nombreux lieux, le Théâtre des Champs-Élysées, le Festival de Varsovie, la Tonhalle de Dusseldorf, le Louisiana Museum, la série Piano à Lyon à la Salle Molière, le Domaine Forget au Québec, la Salle Philharmonique de Liège invitent Éric Le Sage pour fêter le bicentenaire de Schumann.
Éric Le Sage est par ailleurs l’invité de très nombreuses salles de concert et de nombreux festivals à travers le monde : Wigmore Hall, Festival de Schwartzenberg, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel, Suntory Hall, Carnegie Hall, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Festival de la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, Festival d’Edimbourg, National Taipei Concert Hall...
Parmi ses collaborations récentes figurent de prestigieux orchestres comme le Los Angeles Philharmonic Orchestra, le Rotterdam Philharmonic Orchestra, le Gothenburg Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National d’Île de France, l’Orchestre Philharmonique de Liège, le Yomiuri Philharmonic Orchestra. Il s’est également produit en soliste auprès de formations tels le Philharmonique de Radio France, le Nederlands Philharmonic Orkest, la Philharmonie de Dresde… sous la baguette de Armin Jordan, Louis Langrée, Michel Plasson, Sir Simon Rattle…
Né à Aix-en-Provence, Éric Le Sage termine ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à dix-sept ans, puis se perfectionne à Londres auprès de Maria Curcio. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux et a enregistré un grand nombre de disques chaleureusement salués par la critique. L’enregistrement de l’œuvre intégrale de Francis Poulenc pour RCA-BMG a cumulé les prix Charles Cros, Victoire de la musique, Caecilia (Belgique) et Disque de l’année (Japon).
Éric Le Sage est aussi, avec Paul Meyer et Emmanuel Pahud, le créateur et le directeur artistique du célèbre Festival « Musique à l’Emperi » à Salon-de-Provence.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Salle Gaveau, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Studio Le Regard du Cygne, Paris