Eric Reinhardt est né en 1965 et habite à Paris. Il a publié Demi-sommeil (Actes Sud, 1998), Le Moral des ménages (Stock, 2002), Existence (Stock, 2004), Cendrillon (Stock, 2007) et Le Système Victoria (Stock, 2011), qui a figuré sur les listes des prix Goncourt, Renaudot et Académie française.
En 2009, dans le cadre de son programme des Petites Formes, la Comédie-Française lui a passé commande d’une pièce courte sur le thème de l’argent, Leverage de quatre, paru à L’Avant-Scène Théâtre. La même année, à la demande du musée du Louvre, il s’est inspiré du tableau Le Dessert de gaufrettes de Lubin Baugin pour écrire la nouvelle Vingt minutes il y a vingt ans, parue en 2010 chez Flammarion dans un ouvrage collectif intitulé Le Petit Pan de mur jaune.
En 2010, il a signé le livret d’un ballet d’Angelin Preljocaj pour l’Opéra Bastille, Siddharta, dont il a été le dramaturge, avec une musique originale de Bruno Mantovani et une scénographie de Claude Lévêque.
Le livre d’art qu’il a conçu avec Christian Louboutin à l’occasion du vingtième anniversaire de sa maison a paru en novembre 2011 aux éditions Rizzoli New York, avec un long entretien entre le chausseur et l’écrivain.
En 2012, dans le cadre du programme de rencontres « La création à l’oeuvre », il a été invité par le Centre Pompidou à parler de son travail. Il reçu la même année un Globe de cristal d’honneur pour l’ensemble ses livres.
En mai 2013, il a été président du jury d’Impatience, festival du théâtre émergent, organisé par le Théâtre du Rond-Point et le Centquatre avec Télérama.
Eric Reinhardt travaille actuellement, avec le metteur en scène Pascal Rambert, sur un scénario de longmétrage, Gladys, que ce dernier réalisera.
Élisabeth ou l’Equité est sa première pièce de théâtre.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra-Comique, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris
Le Centquatre (104), Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris