Acting international Robert Cordier
Method acting David Barrouk et Natacha Petrovic
1992-93 Université Paris X Dauphine DESS Gestion des Institutions Culturelles
1991-92 Faculté de Lettres de Dijon IUFM Lettres Modernes
1988-91 Institut d’Etudes Politiques (Aix) section Politique et Sociale
1987-88 Lycée La Bruyère (Versailles) Hypokhâgne Lettres Modernes
1987 Baccalauréat section A1, mention Bien
Théâtre
Showbiz’, Comédie noire
Dégâts d’ego, Comédie dramatique
XY, One-woman show
Scénarii
Showbiz’, Comédie noire, d’après ma pièce de théâtre (en collaboration avec Pierre Ferrière)
Black Jean-Jacques, Conte musical (en collaboration avec Emilie Chédid)
(Ex)pulsions, Scary Movie footballistique
Hypothermie, Road Movie
Bombes Policier (titre provisoire, en développement)
Vrais semblants Comédie (titre provisoire, en développement)
Femmes fatales Policier (titre provisoire, en développement)
Coécriture avec Nadia Farès d’un scénario pour Josianne Balasko
Romans
De la persévérance du réel
Concrétions intimes
Albertine
Chansons
Native, Erwann Mentheour, Lukas Delcourt, Piero Battery, etc.
Divers
Demodes mots Poèmes
Très très courts métrages sketches de 1 à 3 minutes pour le cinéma ou la télévision
Fictions absurdes et comiques pour la télévision, formats 52’.
Cool records, série TV, formats 15’.
Dégâts d’ego, m.e.s. Eric Hénon. Rôle de Georges
Showbiz’, m.e.s. Nick Millett, puis Emilie Le Canu. Rôle de Frédéric Grady
Mahagonny d’après Bertold Brecht, adaptation et m.e.s. Pascal Castelletta.
L’anniversaire de Harold Pinter, m.e.s. Frédéric Levet et Erwan Larher. Rôle de Stan
Le bal des voleurs de Jean Anhouil, m.e.s. Frédéric Levet. Rôle de Lord Edgard
• Au coin du monde Clip de Keren-Ann, réal. Emilie Chédid. Figuration.
• Mannequin comédien (Publicité) Agences Profil, Smith&Smith, etc.
Concrétions intimes :
"Ce texte très mature, pleinement maîtrisé suscite dès les premières lignes un intérêt qui ne tarit pas. De réelles qualités d'écrivain : qualité du style, finesse de l'analyse psychologique, sens de l'humour, habileté à tirer parti d'une situation banale et à lui donner du piquant, bon sens sociologique." (Prix du jeune écrivain)
"Nous avons beaucoup aimé ce roman, à la distance élégante et ironique, très bien écrit et auquel on croit.", Claude Frochaux, L'Age d'Homme
"A l'évidence, vous êtes bourré de talent et je suis convaincu que vous êtes particulièrement doué pour l'écriture et que vous continuerez à écrire toute votre vie.", Jean-Marc Roberts, Fayard
Showbiz’ : « Un Showbiz’ qui fait froid dans le dos… Conçue comme un polar, cette comédie noire bien dans l’air du temps caricature ce monde de paillettes qui fait et défait les stars dans la même journée. On rit, on frissonne aussi. » Flavie Novelli, Le Parisien
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Bouffon Théâtre, Paris
Bouffon Théâtre, Paris
Le PACMA (Parti des Acteurs Chanteurs Mannequins Associés) régente la vie du show-business et de ses happy fews. Son directeur, Max Kerens, est l’agent des plus grandes stars ; elles sont sa chair à image, sa matière première. Mégalomane, cynique, calculateur, Max contrôle leurs carrières, ordonne leurs existences.
Mais l'ambitieux Max, toujours plus avide de puissance, décide d’organiser une alliance avec un parti politique.
Le monde scintillant du Show-Biz’ va bientôt révéler de très inquiétantes pratiques…
Bouffon Théâtre, Paris
Une comédie noire sur l’envers du décor Ca brille, c’est beau, c’est du rêve, des sourires, des stars, de l’amour aussi - enfin, pas trop-, de la violence, de l’oppression, de l’art, du sexe, de l’argent, de la chair à images… Encore ?
Bouffon Théâtre, Paris
Une comédie noire sur l’envers du décor Ca brille, c’est beau, c’est du rêve, des sourires, des stars, de l’amour aussi - enfin, pas trop-, de la violence, de l’oppression, de l’art, du sexe, de l’argent, de la chair à images… Encore ?