Fabio Godhino

Fabio Godhino

Acteur, performeur, metteur en scène, Fábio Godinho développe de variables activités autour du corps, au théâtre, en danse contemporaine, ou lors de performances artistiques dans des musées, comme en 2011 au Mudam Luxembourg (Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean).

Après diverses formations, dont la musique, la danse, les arts graphiques, il arrive en 2006 à Paris, où il fait ses études au Cours Florent, continuant la danse contemporaine et l’Aïkido.

Il suit également des stages avec Ahmed Madani (l’Épée de Bois), et Jan Fabre (Théâtre de Gennevilliers).

Il enseigne la pratique théâtrale au Cours Florent pour les Ateliers Jeunesse, et accomplit un travail de recherche à la Sorbonne-Nouvelle en Études Théâtrales.

En 2009, il fonde avec ses comédiens, la compagnie Théâtre de Personne, et présente au Festival d’Avignon Le Privilège des chemins, d’après des textes de Fernando Pessoa.

Il interprète depuis 2005 plusieurs rôles au théâtre, comme en 2013 au Théâtre de l’Opprimé dans Fleur d’obsession partant de textes de Nelson Rodrigues (dirigé par Flavia Lorenzi), ainsi que dans des courts métrages et prête sa voix pour des films publicitaires.

En 2013, il met en scène Hôtel Palestine de FalkRichter dans le cadre du Prix Théâtre 13 des jeunes metteurs en scène.

Il développe en outre un travail de création sonore comme compositeur pour des installations artistiques en collaboration avec des artistes plasticiens.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Fabio Godhino

Hôtel Palestine

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 14 au 15 juin 2013
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Falk Richter
  • Mise en scène : Fabio Godhino
  • Avec : Julien Rochette, Hugo Malpeyre, Delphine Sabat, Mathilde Bourbin, Amandine Gilbert, Adrien Besse, Fabio Godhino
Hôtel Palestine est une pièce qui donne à voir d’une façon intelligente les enjeux d’une guerre et son impact médiatique. Un échange d’idéaux dans lequel chacun essaie de prendre le pouvoir.
Fleur d'obsession

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 7 au 11 nov. 2012
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nelson Rodrigues
  • Mise en scène : Flavia Lorenzi
  • Avec : Alexis Cauvin, Maïe Desgove, Anne-Sarah Faget, Amandine Gilbert, Fabio Godhino, Chloé Julien-Guillet, Laurianne Loisel, Fanny Mougel
Dans Fleur d’Obsession, c’est la mort de Roberto (frère de l'auteur) qui lance le public dans l’univers obsessionnel de Nelson Rodrigues. Dix tableaux, dix obsessions. La famille, Roberto, Robe de mariée, La valse, Les aveugles, Le football, Le baiser sur l’asphalte ou il n’y jamais eu de torture au Brésil, Sylvia Séraphin, Le Serpent et Mourir. Le public est invité à plonger dans les mémoires et les fantômes de Nelson Rodrigues.