Né en Argentine à Buenos Aires en 1977, Fernando Fiszbein commence ses études musicales à l’âge de douze ans et est titulaire d’un diplôme de guitare au conservatoire Juan José Castro de Buenos Aires. Parallèlement, il étudie, entre 1994 et 2000, l’harmonie, le contrepoint, l’orchestration et la composition avec Gabriel Senanes. En 2000, il s’installe en France et poursuit ses études de composition avec Ivan Fedele au CNR de Strasbourg, où il obtient le prix de composition mention très bien. Il obtient en 2010 le grade de Master au Conservatoire national supérieur de Paris, où il étudie la composition avec Frédéric Durieux, l’orchestration avec Marc-André Dalbavie, l’analyse avec Claude Ledoux et les nouvelles technologies avec Luis Naòn, Yann Geslin et Tom Mays.
En 2007, il réalise le cursus 1 d’informatique musicale de l’Ircam. Ses partitions sont jouées par les orchestres du CNSMDP, OLC, Lamoureux, de la Réunion et de la ville de Thessaloniki, par différents ensembles comme Almaviva, Alternance, le quatuor Arditti, Aton, Le Balcon, Court-circuit, Dédalo, le quatuor Diotima, Divertimento, l’Instant donné, les solistes de l’Ensemble intercontemporain, Multilatérale, SMASH, MDI.
Il obtient différents prix internationaux : le concours de Reggello, Brescia (...a Camillo Togni), Thessaloniki (Costas Nikitas), San Sebastiàn (Pablo Sorozabal), Sichuan, Milan (Franco Donatoni) ainsi que d’Argentine (J.C.Paz) et de Grenade (Andrés Segovia).
En 2012, il compose la musique pour le film Au bout du conte d’Agnès Jaoui. Il travaille actuellement sur une composition pour le trio KDM, la reprise de son opéra Avenida de los Incas 3518 par l’ensemble Le Balcon, et l’organisation du cycle de concerts MishigeNightCycle.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Pour son troisième opéra, le choix du compositeur Fernando Fiszbein s'est porté sur Witold Gombrowicz. Inspiré du roman éponyme, Cosmos renouvelle la collaboration d'une équipe artistique prolifique avec le metteur en scène Jacques Osinki et le vidéaste Yann Chapotel, déjà soudée lors de la création de l’opéra Avenida de los Incas 3518.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Agnès Jaoui offre, en compagnie de cinq chanteurs et sept musiciens, un concert intime et majestueux. Comme une invitation musicale au voyage dont l’éclectisme n’a d’égal que la délicatesse. Dès 8 ans.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Agnès Jaoui offre, en compagnie de cinq chanteurs et sept musiciens, un concert intime et majestueux. Comme une invitation musicale au voyage dont l’éclectisme n’a d’égal que la délicatesse. Dès 8 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Agnès Jaoui offre, en compagnie de cinq chanteurs et sept musiciens, un concert intime et majestueux. Comme une invitation musicale au voyage dont l’éclectisme n’a d’égal que la délicatesse. Dès 8 ans.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris