C’est l’infatigable du groupe Les bons becs.
Héritier de la grande tradition de l’école française de clarinette, il débute avec un palmarès impressionnant : 1er Prix au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et au Concours international de musique de Toulon (1991), Lauréat de la fondation Natexis - Banques Populaire ; puis, avec le pianiste Patrick Zygmanowski, 1er Prix au Concours internationaux de musique de chambre de Paris (1994) et de Musique, d’ensemble de la FNAPEC (1995).
Ce brillant musicien, intelligent, au jeu très inspiré mais sans artifice, est naturellement sollicité par les meilleurs chambristes tels que Marielle Nordmann, Gérard Caussé, Bruno Rigutto, Roland Pidoux, Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa... et de nombreuses formations musicales : le quatuor Parisii, le quatuor Prazak, le quatuor Ysaye, l’Ensemble Orchestral de Paris...
En 1997, Thierry Escaich lui confie la création du Chant des ténèbres, concerto pour clarinette et orchestre, dans le cadre du festival d’Auvers sur Oise.
Soliste classique hors pair et remarquable pédagogue, Florent Héau fait aussi preuve d’une grande curiosité musicale et aime se « promener » dans d’autres univers musicaux. Ce refus des chapelles l’amène à fonder, en 1996, la compagnie de théâtre musical Les Bons Becs. Parallèlement à ses concerts, il enseigne au Conservatoire national supérieur de Paris (1999 à 2003) et depuis peu, au Conservatoire national de région de Rueil-Malmaison.
Jonglant avec un emploi du temps chargé, c’est avec un plaisir immense qu’il s’évade avec Les Bons Becs, dont il arrange également les musiques.
Musique Française pour clarinette et piano avec Patrick Zygmanowski (Lyrinx 195)
Schumann, confident. Avec V. Béranger, alto et A.L. Gastaldi, piano (ZZT)
Bartok Stravinsky, avec D. Lefèvre, violon et A.L. Gastaldi, piano (ZZT)
Schubert, Le pâtre sur le rocher avec Katarina Jovanovic et Bruno Fontaine (transartlive)
Brahms/Reger, sonates pour clarinette et piano avec Patrick Zygmanowski (ZZT)
Thierry Escaich, Chorus chez Accord
Bacri, concerto et musique de chambre avec le sextuor de Monaco et l’European Camerata (ZZT)
Ravel, introduction et allegro avec Marielle Nordmann, Patrick Gallois et le quatuor Parisii (Saphir)
Trios de Beethoven avec Henri Demarquette, violoncelle et Jérôme Ducros, piano (ZZT)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Alhambra, Paris
Big Bang, la nouvelle escapade des Bons Becs dans leur univers « musico-burlesque » ! Un voyage musical loufoque et intemporel, énergique et décoiffant, bref un antidote radical à la morosité !
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Trianon, Paris
Sudden Théâtre, Paris