Floriana Frassetto a étudié à Rome, à l’Académie de théâtre d’Alessandro Fersen de 1967 à 1969. Floriana a complété sa formation initiale d’actrice par un cours polyvalent de l’école de mouvement Teatro Studio de Roy Bosier (mime et acrobatie).
De 1969 à novembre 1970, elle a travaillé à Rome dans diverses productions de pantomime et de théâtre. Elle fait la connaissance de deux jeunes clowns suisses nommés «Avant et Perdu» : Andres Bossard et Bernie Schürch. De cette rencontre est née, en 1972, l’idée de la formation Mummenschanz.
Depuis, elle a co-inventé le répertoire de Mummenschanz et a joué dans toutes les productions. Par ailleurs, parmi ses grands succès personnels, elle compte : la création de costumes, la chorégraphie d’une production de Giancarlo Sbragia Faust dans l’amphithéâtre romain de Taormina en Sicile ; la mise en scène de scènes de Mummenschanz dans la comédie musicale Body and Soul d’André Heller ; une collaboration artistique avec Isabelle Baudet pour la comédie musicale pour enfants Oliver Twist à Lausanne.
Palais des Arts et des Congrès d’Issy, Issy-les-Moulineaux
Fondé en 1972 à Paris, Mummenschanz fait connaître le théâtre de masques contemporain dans le monde entier, au-delà des barrières culturelles et linguistiques. Les trois fondateurs, Floriana Frassetto, Andres Bossard et Bernie Schürch ont conquis le monde sans paroles, sans musique, sans scénographie : seuls des effets visuels réalisés au moyen de masques et de mouvements du corps devant un fond noir sont utilisés. À partir de 6 ans
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris
Casino de Paris, Paris
Théâtre de la Cité Internationale, Paris