Metteur en scène et comédien, issu du théâtre amateur, il passe cinq ans au sein de la compagnie " Les Boites de Silène " à Marly-le-Roi, participant à plus de quinze spectacles.
Il suit une formation professionnelle de comédien à l’Albany Empire de Londres en 1988-1989, puis au cours Irène de Crozefon en 1990-1991. Dans le cadre de ce cours, il interprète le rôle du maître d’école dans Les Mystères de Paris d’Albert Vidaly au Théâtre de l’Alliance Française.
En 1989, il crée sa troupe, " Les Paris Stupides ", et monte une première création collective, Et la lune alors ? , puis met en scène et interprète plusieurs spectacles au Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi, dont Symphonie en Trois Actes sur des textes de Prévert, Toutes ces Nuits sur des textes de Buzzati, Billetdoux et Josselin, et l’Hôtel du Contre Temps (Créations collectives), Monsieur Amilcar de Yves Jamiaque, Cet Animal Étrange de Gabriel Arout, La Nuit de Valognes de Eric-Emmanuel Schmitt, Interdit au Public de Jean Marsan, Inventaire de Philippe Minyana et Château en Suède de Françoise Sagan.
En 1993-1994, il joue dans Marivaux, une Trilogie Sociale, mis en scène par Geneviève Bigueure au Théâtre Arcane (Paris 11ème), et participe à l’administration de la compagnie Geneviève Bigueure.
En 1995, sa compagnie propose la création d’une troupe professionnelle. Il met alors en scène et interprète, aux côtés de Philippe Audibert, trois spectacles : Le Misanthrope de Molière au Théâtre Paris-Vincennes en 1995 ; il y interprète le rôle d’Acaste ; La Collection et L’Amant de Harold Pinter, au Théo-Théâtre (Paris 15ème), en banlieue parisienne et en tournée en 1997-1998 (95 représentations et rencontre avec l’auteur) ; en 1996, il interprète Armand Duval dans La Dame aux Camélias de Alexandre Dumas, mis en scène par Michel Philippe pour L’ANALIV à Marly-le-Roi.
En 1999-2000, dans une mise en scène partagée avec Philippe Audibert, il interprète À vous de coupler ! , trois comédies en un acte de Gehri, Berton et Courteline au Théo-Théâtre.
En 2000, il joue également dans Ils Sèment, un spectacle sur des textes de Feydeau mis en scène par Olivier Courbier au Théo-Théâtre.
En 2001, il participe en tant que metteur en scène et comédien à un tryptique théâtrale au Théo-Théatre,
Rencontres regroupant 3 pièces : A la nuit la nuit de François Billetdoux,
Walk away de Boris Vigneron et La Matiouette de Jacques Nolot.
La même année il est assistant metteur en scène auprès de Michel Dennielou sur
Le Guerisseur de Brian Friel pour le festival de théâtre celtique
contemporain de Bescherel.
En 2003, il créé avec Philippe Audibert la Compagnie Philippe Audibert, François Ricordeau avec laquelle ils produisent
Trahisons de Harold Pinter (repris en 2005) au Théo-Théâtre. Il y interprète le rôle de Robert
sous la direction de Michel Dennielou.
La même année, il co-écrit OUPS avec Anne Mané pour la compagnie Les
Paris Stupides. Ils obtiennent avec cette pièce une mention spéciale du jury au XI èmes Rencontres Théâtrales de Marly le Roi.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théo Théâtre, Paris
Retrouvez toute la légèreté et l’humour d’Eugène Labiche dans deux de ces comédies La Main leste et Les Suites d’un premier lit.
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris