Fred Testot débute sa carrière à la radio en 1997 découvert par le duo Eric et Ramzy sur Fun Radio. Après avoir travaillé plusieurs années ensemble ils lui présentent Jamel Debbouze qui cherche des comédiens pour son émission sur radio Nova et dans sa chronique Le cinéma de Jamel sur Canal Plus. C'est là qu'il rencontre et travaille avec Omar Sy.
Ensemble ils forment un duo à la télé comme sur scène, jusqu'au célèbre « Service après-vente » des émissions sur Canal Plus de 2005 à 2012 qui leur ouvre les portes du cinéma.
Fred Testot enchaîne les rôles comiques avec entre autres Le siffleur de Philippe Lefevre, La guerre des boutons de Yann Samuel, Sur la piste du marsupilami d'Alain Chabat, Le grand méchant loup de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, Bon rétablissement de Jean Becker, Arrête ton cinéma de Diane Kurys.
Il aime aussi se prêter au jeu du contre-emploi là où on ne l'attend pas avec notamment plusieurs films dramatiques comme Gardiens de l'ordre de Nicolas Boukhrief, Rose et le soldat de Jean-Claude Barny ou l'Emprise de Claude-Michel Rome.
Cette année on le retrouvera pour la 1ère fois dans la série SAM sur TF1 (série comique et moderne sur le monde de l’école, adaptation de la série danoise Rita) où il campe un principal de collège sous le charme d’une Mathilde Seigner professeure de français « sans filtre dans la vie comme en classe ».
Parallèlement à sa carrière cinématographique et télévisuelle Fred Testot a toujours prêté sa voix pour de nombreux dessins animés et séries notamment dans Frère des ours, Volt, Fish and chips, Planes, Zootopie.
Également au théâtre on a pu l'apprécier dans Un singe en hiver d'après Antoine Blondin et Michel Audiard aux côtés d'Eddy Mitchell en 2014.
Ce retour sur les planches et le contact avec le public au théâtre de Paris lui donne l'envie de remonter sur scène en 2016 pour jouer son seul en scène intitulé Presque seul.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Comédie de Paris, Paris
Théâtre de Paris, Paris