Gabriel Benlolo commence ses études musicales à l'âge de 6 ans par le piano, puis débute la percussion et la batterie à 11 ans au Conservatoire National de Région d''Aubervilliers - La Courneuve, dans la classe de Patrice Lefevre, où il obtient ses premier prix de Percussions et de Musique de Chambre à l'unanimité.
Il travaille également avec Michel Gastaud au Conservatoire Municipal du 12ème arrondissement et étudie en parallèle le piano jazz et la batterie jazz, respectivement avec Claude Terranova et François Laizeau au CNR d''Aubervilliers - La Courneuve.
En 1999, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2003.
Durant sa formation, il joue régulièrement dans de nombreux orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre du Capitole de Toulouse. Il se produit également dans de nombreuses créations de spectacles mêlant théâtre, cirque contemporain et musique, ainsi que dans de nombreuses formations de jazz en tant que batteur.
Accents en Alsace, opéra pour 4 chanteurs, 2 percussions et vidéo d’E. Lennard et M.-O. Dupin, Festival Musica de Strasbourg
Et aussi :
La Marmite de Plaute, m.e.s. B. Jaques-Wajeman
Aida,dir. M. Plasson
Gabriel Benlolo a par ailleurs été percussionniste solo au sein du Gustav Mahler Jugend Orchestra avec P. Boulez, S. Anton Reck. Il est actuellement Soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France et professeur de batterie au Conservatoire Municipal du 18ème arrondissement de Paris.
Il a créé en 2001 le Trio de jazz Triometrix , lauréat des Trophées du Sunside.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Châtelet, Paris
Avec le Quatuor Beat tout est prétexte à créer une rythmique musicale tour à tour entraînante, rêveuse ou cocasse. À l’aide d’accessoires multiples et de lumières synchronisées, Click’n Drums raconte une histoire sans paroles sur quatre étranges voyageurs. Dès 5 ans.
Théâtre du Châtelet, Paris
Le Quatuor Beat nous invite dans un monde surnaturel où instruments, objets et musique prennent vie au son de grandes œuvres musicales (Reich, Khatchaturian, Tchaïkovski, Bach et Vivaldi… ) et d’œuvres plus inattendues. Dès 5 ans.
Rutebeuf, Clichy La Garenne
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Théâtre du Nord, Lille
MC93, Bobigny