Geneviève Yeuillaz

Geneviève Yeuillaz

Comédienne de théâtre, elle partage son temps entre les Etats-Unis et la France ; elle a travaillé notamment sous la direction de Jacques Nichet, Viviane Théophilides, Pierre Ascaride et tout récemment, on a pu la voir dans Histoires courtes mais vraies... ou presque dans différentes manifestations culturelles.

Elle a crée Les Rouquins et Michu de Jean-Claude Grumberg, mise en scène de Christian Colin.

Elle a joué dans plusieurs mises en scènes d’Anne-Marie Lazarini (Le Timide au palais de Tirso de Molina, Vassa Geleznova de Maxime Gorki, Le Poids du corps d’Alain Pierremont, La Puissance des ténèbres de Léon Tolstoï, Pluie et vent sur Télumée Miracle d’après Simone Schwarz-Bart) et est son assistante à la mise en scène depuis 1998.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Geneviève Yeuillaz

Bread & Puppet - Insurrection Mass...

Artistic Athévains, Paris

du 6 au 11 mai 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Peter Schumann
  • Avec : Strawberry Catubo, Vasilios Gletsos, Lydia Stein, Eddie Hoynes, Justin Lander, Antje Kilian, Geneviève Yeuillaz
Insurrection Mass With Funeral March for a Rotten Idea, a non-religious service with paper maché gods.
Messe insurrectionnelle avec marche funèbre pour idées pourries, un office non-religieux pour dieux en papier mâché.
Au bout du comptoir, la mer ! - Just Hamlet

Artistic Athévains, Paris

du 6 janv. au 2 févr. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Serge Valletti
  • Mise en scène : Geneviève Yeuillaz
  • Avec : Marc Schapira, Geneviève Yeuillaz
En un solo, celui de Stephan, le présentateur de revue du casino d'une petite station thermale, et un duo, ou le monologue d'une femme qui pourrait être l'Ophélie d'un Hamlet, découvrez la langue volubile, désopilante de Serge Valetti.
Ici ou ailleurs

Artistic Athévains, Paris

du 30 sept. au 3 nov. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Robert Pinget
  • Mise en scène : Anne-Marie Lazarini
  • Avec : Bruno Andrieux, Philippe Lebas, Isabelle Mentré, Geneviève Yeuillaz, Sylvie Herbert, Vincent Dissez
Ici, c'est la gare où Clope vit dans son carton. Ici, c'est là d'où les gens partent pour ailleurs. Des voyageurs passent et repassent, arrivent et s'en vont. Clope ne bouge pas ici c'est son refuge. Il étudie la grammaire, joue les cartomanciens pour des femmes en mal d'amour et d'aventure, philosophe avec Madame Flan la vendeuse de journaux qui rêvent de voyages lointains.
Ici ou ailleurs

Artistic Athévains, Paris

du 4 mars au 14 avr. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Robert Pinget
  • Mise en scène : Anne-Marie Lazarini
  • Avec : Bruno Andrieux, Philippe Lebas, Isabelle Mentré, Geneviève Yeuillaz, Sylvie Herbert, Vincent Dissez
Ici, c'est la gare où Clope vit dans son carton. Ici, c'est là d'où les gens partent pour ailleurs. Des voyageurs passent et repassent, arrivent et s'en vont. Clope ne bouge pas ici c'est son refuge. Il étudie la grammaire, joue les cartomanciens pour des femmes en mal d'amour et d'aventure, philosophe avec Madame Flan la vendeuse de journaux qui rêvent de voyages lointains.
L'habit vert

Artistic Athévains, Paris

du 6 févr. au 10 mars 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Gaston Armand de Caillavet, Robert de Flers
  • Mise en scène : Anne-Marie Lazarini
  • Avec : Bruno Andrieux, Claude Guedj, Isabelle Mentré, Andréa Retz-Rouyet, Geneviève Yeuillaz, Philippe Lebas, Jacques Bondoux, David Fernandez, Marc Schapira, Catherine Chauvière, Dimitri Radochévitch
Hubert de Latour Latour sera t’il le nouvel amant de la Duchesse ? ou le candidat dont rêve le Duc pour l’Académie ? Brigitte, jeune provinciale, épousera t’elle Hubert ? Autour d’eux s’agite dans un engrenage comique implacable une galerie de pantins.
L’habit vert

Maison des Arts à Laon, Laon

le 26 janv. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Robert de Flers, Gaston Armand de Caillavet
  • Mise en scène : Anne-Marie Lazarini
  • Avec : Catherine Chauvière, Isabelle Mentré, Marc Schapira, Geneviève Yeuillaz, Andréa Retz-Rouyet, Claude Guedj, Dimitri Radochévitch, Philippe Lebas, Jacques Bondoux, Bruno Andrieux, David Fernandez
On attribue généralement au tragique le pouvoir d'interroger l'homme et sa destinée. Mais la farce qui dénonce, la satire qui critique, le rire qui s'insurge ? Henri Bergson, philosophe " sérieux " publie son étude sur le rire, en 1900, au moment où commence cette Belle Epoque qui apparaîtra dans le théâtr