Georgia Azoulay est une comédienne et metteuse en scène française. Née à Paris en 1987 d’un père français et d’une mère américaine, Georgia grandit entre Paris et Los Angeles.
Engagée sur un parcours académique en lettres classiques et philosophie, son travail à la scène est d’abord le résultat d’une rencontre en 2010 avec le metteur en scène iranien Kazem Sharyari pour qui elle incarnera Leila, une jeune danseuse classique au destin brisé dans L’Automne Précoce.
Elle complète ensuite sa formation théâtrale auprès de différents professeurs dont Hélène Zidi au Laboratoire de l’acteur. Elle y fait la rencontre de Laura Mélinand avec qui elle créé plus tard, aux côtés de Félixe de Becker la compagnie HIVER87. Georgia collabore également avec différentes compagnies sur la création de plusieurs spectacles : Roméo et Juliette, Le Songe d’une nuit d’été mis en scène par Théophile Charenat (Cie AMAB). Plus récemment, sur le nouveau chantier de création de la Compagnie franco-italienne NOSTOS, une réécriture des Perses d’Eschylle.
Danseuse classique depuis l’enfance, la création théâtrale s’accompagne toujours d’une confrontation au travail corporel. C’est par ce biais qu’elle lance avec six comédiens le travail autour des Vagues de Virginia Woolf à l’occasion du Festival Noise – Le Bruit de la ville en mars 2016.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Belleville, Paris
Lucernaire, Paris