Gérad Chambre a fait ses débuts au théâtre aux côtés de Georges Wilson (Othello), Roger Hanin (Macbeth), Maria Pacôme (Apprends-moi Céline), Philippe Léotard (Hôtel Baltimore), Niels Arestrup, Jacques Villeret et sous la direction d'Alexandre Arcady, Jean-Claude Brialy, Gérard Verges, Robert Manuel, Philippe Ferranc…
Il passe ensuite à la mise en scène dans le cadre du Festival Jean Cocteau à l'Opéra Comique, du Festival d'Avignon, du festival de Carpentras, du Festival de la Francophonie à l'UNESCO.
À la télévision, il tient les premiers rôles dans de nombreuses séries : Le Dessous du ciel (Roger Gillioz), Le Vérificateur (Pierre Goutas), La Guerre des femmes (Pierre Burot), Le Gerfaut (Marion Sarraut), Nana (Maurice Cazeneuve)…
Au cinéma quelques rôles dans : On aura tout vu (Georges Lautner), Coup de foudre et La Baule les pins (Diane Kurys), Ah ! Si j'étais riche et Erreur de la banque en votre faveur (Munz et Gérard Bitton).
Sa formation de chant l'a conduit à la comédie musicale : Catch my soul (Théâtre Marigny), Gomina opéra rock (Espace Européen), Envoyez la musique (Théâtre de la Porte St Martin), Jacques Brel (Espace Cardin), Prière de laisser le XXe siècle dans l'état où vous l'avez trouvé (Avignon), Les Plus que personnes (Avignon), Mariages, petites noces en si avec bémol (Tambour Royal)…
Il écrit et met en scène plusieurs opéras : Viol d’Amour, Mariages, petites noces en si avec bémol, Opéra furioso… ainsi qu'un certain nombre de spectacles de théâtre musical : Opéra ma non troppo, Concert en peignoir, Cabaret philozoophique, Guitry Cocteau, Mozart vous avez dit Mozart ? comme c’est Mozart !...
Ces dernières années :
2006 : Gouttes de chant à l'Espace Cardin à l'occasion de la publication de son recueil poétique (éditions Altitude).
2007 : Jacques Brel en Chine, Ballet concert à Pékin avec le Beijing Modern Dance Company et les danseurs de l'Opéra de Pékin.
2008 : Brel Piaf - Les amants de l’amour pour le Festival de Lacoste, suivi d'une tournée au Maroc, Jordanie, Espagne, Syrie, Russie.
2009 : Création et mise en scène Don Quichotte - Jacques Brel au Festival de Lacoste puis au festival de Théoule. Repris à l’Espace Cardin la même année et présenté en Syrie au Festival des francophonies. Espace Cardin : Présentation en public de son recueil de poésies et de chansons Ainsi Futile.
2010 : Création du Petit groom de chez Maxim’s, opérette originale sur des musiques de Jacques Offenbach.
2012 : Création du spectacle Cocteau Guitry avec N’écoutez pas Messieurs de Sacha Guitry et Le Bœuf sur le Tôa cabaret swing zazou en hommage à Jean Cocteau.
2013 : Création de la comédie musicale Charles Trenet… Le Fou chantant a cent ans au festival de Lacoste.
2019 : Co-création de la pièce Marlene is back avec Cyrielle Clair.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Mathurins, Paris
A travers des extraits de plus de 80 chansons et une soixantaine de chanteurs (de Jacques Brel à Julien Clerc, de Barbara à Françoise Hardy, de Claude François à Alain Souchon et de Charles Trenet à Stromae), nous vous proposons de réentendre ces refrains qui ont illuminé votre vie, de partager avec nous ces petites « madeleines musicales » et de les chanter à tue-tête… « pour le plaisir ».
Gymnase Marie Bell, Paris
Maxim's, Paris
Maxim's, Paris
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Maxim's, Paris
Théâtre 13 - Glacière, Paris