Pour nombre d’artistes allemands et espagnols, les années 30 c’est l’exil. Paris est considéré dans le monde entier comme la « capitale des Arts », « le paradis des artistes », « le rendez-vous des exilés », de ceux dits « dégénérés ».
A la tombée de la nuit, entre amis, entrez dans l’intimité du « Cabaret poétique » . Retrouvez l’ambiance sonore des « cadavres exquis » des années 30. Celle d’une France en résistance, durant les années sombres, où la culture est amputée par des années de dictature. Celle de l’exaltation du plaisir et de la joie à la libération…
Comptoir où se côtoient autour d’Edith Piaf, Carco, Else Lasker Schüller, Desnos, Eluard, Aragon, Lorca, Ferré, Manouchian, Dietrich, Prévert, Tardieu, Mistinguett, Ventura… dans un mélange des cultures… sous les notes du piano, du violon, de la clarinette basse, de la guitare flamenca, des percussions…dans le mouvement de la danse et des chants flamencos…
"… Un bijou de spectacle finement ciselé. Cette création est le fruit d’une amitié. Bonheur total. Diction profonde et émouvante, plaisir et sentiments forts de la poésie, interprétation d’une extrème qualité, voix superbe, complicité évidente, textes intemporels. La gravité éclate et fait mal, d’autres mots plus légers : un parcours poétique semblable à la vie.." Le Dauphiné Vaucluse.
"La qualité des interprétations et les souvenirs que ces textes ont évoqués, ont contribué à maintenir le public sur le fil…Succès à la clef, comme en ont témoigné les chaleureux applaudissement du public". Le Midi libre
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière