Ghislaine Lenoir

Ghislaine Lenoir

  • Théâtre

De 1974 / 1981, permanente au Centre Dramatique de Franche-Comté à Besançon, elle y joue dans toutes les pièces et chante dans deux cabarets (un spectacle consacré à Boris Vian et l’autre aux chansons d’entre les deux guerres). 
Phèdre de Ritsos au Théâtre Edwige Feuillère à Vesoul.
Co-fondatrice en 1984 de la Roulotte avec Jean-Luc Lagarce où elle joue sous sa direction, notamment Vagues souvenirs de l’année de la peste,  Phèdre de Racine.

  • Mise en scène

En 2000/2001 , ellea fait la mise en scène du duo Artango dans in extrémis (pour les Francofolies) et celle du tour de chant de Lulu Borgia Turbulences et dépressions ( l’Européen). En 1999/
2000, elle a mis en scène le tour de chant des Belles Lurettes (production Boucherie Production). En 1998/
1999, elle réalise la mise en scène du spectacle de Juliette (espace Gaveau), celle de son spectacle Les assassins sans couteau (Olympia), celle du spectacle musical d’Artango Un soir à Paris (Théâtre du Renard). En
1997/1998, elle met en scène L’art des mets, pièce d’après Francis Amunategui (création au Théâtre des Arts 
à Cergy Pontoise – Avignon 97 – tournée en France) ainsi que le spectacle musical d’Artango Métropole (création au Carré Saint Vincent à Orléans, reprise à Bobino)
Et puis : Les idiots du théâtre (one man show de Jean-Paul Farré), La faim  de Knut Hamsun avec Jean-Paul Farré et Nathalie Schmitt, opéra de pergolèse La servante maîtresse  au Théâtre Municipal de Montbéliard, etc...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ghislaine Lenoir

Ferré Ferrat Farré

Vingtième Théâtre, Paris

du 30 août au 13 oct. 2013
1h20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Léo Ferré, Jean-Paul Farré, Jean Ferrat
  • Mise en scène : Ghislaine Lenoir
  • Avec : Florence Hennequin, Clément Lopez, Benoît Urbain, Jean-Paul Farré
Des chansons de Léo Ferré et de Jean Ferrat, certaines connues, d’autres moins, des chansons inédites de Jean-Paul Farré, où amour, sexe, humour et transports en commun créeront un dialogue poétique et politique pour un spectacle « Poélitique ».
Oranginella

La Cible, Paris

du 20 mars au 26 juin 2011
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Sophie Clodion, Gérard Gabbay
  • Mise en scène : Ghislaine Lenoir
  • Avec : Sophie Clodion
Conte musical où la méchante reine, la princesse, le prince, le monstre invitent à réfléchir, avec humour et gaieté, sur le droit à la différence. A partir de 4 ans.
Lulu Borgia

Déchargeurs, Paris

du 12 mars au 6 avr. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Ghislaine Lenoir
  • Avec : Lulu Borgia
Une voix sensuelle et puissante… Une interprétation audacieuse, brillante, tendre et ludique… Des chansons à déguster, pour y puiser miel… et venin !
Meurtre

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 2 févr. au 17 mars 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Martine Drai
  • Mise en scène : Isa Mercure
  • Avec : Eric Challier, Ghislaine Lenoir, Hervé Falloux
Meurtre met en scène trois acteurs, deux hommes, une femme qui - en passant de la narration à l’identification - tentent d’appréhender, avec des mots simples, des images, des sensations, le geste d’un homme qui n’a pas su trouver les mots ou qui, plus précisément, a eu besoin de tuer pour les tro