Gilles Safaru
Il est ténor. Médaille d’Or du Conservatoire de Limoges, il enseigne la guitare et poursuit parallèlement des études de chant. Sa carrière de ténor l’amène à travailler entre autres à l’Opéra de Montpellier, à l’Opéra de Lyon et l’Opéra de Paris. Soliste dans
Le Requiem de Mozart à la Madeleine et dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi avec Les Musiciens du Louvre. Il est également auteur-compositeur.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Gilles Safaru
Opera'Tour
La Scène Parisienne, Paris
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Théâtre musical
Terminé
-
Avec :
Mathieu Septier,
Philippe Brocard,
Gilles Safaru,
Nicolas Brocard
Avez vous remarqué qu’on parle toujours du « Ténor du barreau » et jamais du « Baryton du barreau »… Mais d’où vient cette fascination pour la voix de Ténor ? Et pourquoi le baryton a toujours le rôle du méchant dans les Opéras ?
Maraina
Théâtre Silvia Monfort, Paris
du 26 au 28 juin 2009
2 heures
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jean-Luc Trulès
-
Mise en scène :
Emmanuel Genvrin,
Hervé Mazelin
-
Avec :
Aurore Ugolin,
Steeve Heimanu Mai,
Landy Andriamboavonjy,
Karim Bouzra,
Josselin Michalon,
Miquel Richeville,
Gilles Safaru
Opéra de l’océan Indien, Maraina raconte l’aventure des premiers habitants franco-malgaches qui fondent, au XVIIe siècle, l’île de La Réunion. D’après le livret original d’Emmanuel Genvrin, Jean-Luc Trulès, sur les thèmes éternels de l’amour, de la jalousie, du pouvoir et de la magie, a imaginé une musique colorée, volontairement composite, qui donne toute sa place aux sonorités et aux rythmes de l’océan Indien.
Indigo - Classixties
Trévise, Paris
du 6 janv. au 1 mai 2004
1H30
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
Mise en scène :
Anne-Marie Gros,
Jean-Marie Lecoq
-
Avec :
Dominique Godin,
Pascal Gourgand,
Edmond Hurtrait,
Frédéric Lair,
Christophe Rocher,
Gilles Safaru
Classixties est le télescopage déjanté des souvenirs historiques et musicaux de la décennie soixante avec les grands airs classiques. Entre Gene Vincent et Francis Blanche, les six chanteurs d’Indigo ont la mémoire qui flanche : ils dansent la samba avec les CRS de Mai 68 et soutiennent Armstrong marchant sur la Lune au son de Frédéric Chopin…