Le spectacle
Le groupe Indigo
La presse
Classixties est le télescopage déjanté des souvenirs historiques et musicaux de la décennie soixante avec les grands airs classiques : saviez vous que Mozart avait écrit Annie aime les sucettes et que Marylin Monroe fredonnait dans son bain Carmen de Bizet ?
Entre Gene Vincent et Francis Blanche, les six chanteurs d’Indigo ont la mémoire qui flanche : ils assistent de leurs mélopées le professeur Barnard lors de sa première transplantation cardiaque, dansent la samba avec les CRS de Mai 68 et soutiennent Armstrong marchant sur la Lune au son de Frédéric Chopin.
Avec ce nouveau spectacle, ces nouveaux rockers du baroque dévoilent la part cachée d’un univers que tout le monde croyait connaître…
Nouvel album : Classixties, Production Créon Music, Distribution EMI
De l’influence croisée de la pop et de la chanson sur l’opéra ou comment six chanteurs venus des sérails baroques et classiques (Chapelle Royale, Arts Florissants, Opéra de Paris) s’accompagnent délicatement de piano et guitares et tissent une toile sonore qui s’adapte à tous les répertoires.
1987 : Naissance du groupe Indigo qui enregistre chez Stil un premier album.
1990 : Sortie chez OMD d’un second enregistrement Quintet à voix.
1991 : Indigo se produit pendant deux semaines au Théâtre de Dix Heures.
Vient ensuite une tournée à travers la France, notamment au Printemps de Bourges et au Midem. Ils tourneront jusqu’en octobre 92 pour revenir à Paris où ils s’installeront pendant deux semaines au Passage du Nord-Ouest confirmant le succès de l’année précédente.
En juillet 1993, Indigo signe chez Auvidis et réalise avec Philippe Delletrez, qui a par ailleurs travaillé avec Charles Trénet et Les Innocents, leur troisième enregistrement intitulé Furioso. Cet album est suivi de la création d’un nouveau spectacle mis en scène avec la collaboration d’Ana Yepes. Nomination aux Victoires de la Musique 1995.
Janvier 1997, après trois années de tournées qui ont conduit le groupe jusqu’en Amérique du Sud, Indigo revient avec un nouvel album Carnet de vol chez Buda Musique et un nouveau spectacle où les reprises de titres connus de J. Brel, Sting, E. Mitchell ..., alternent avec des compositions personnelles inédites. Indigo reste fidèle à son style si particulier. Ses harmonies et arrangements, à la fois complexes et limpides, ses mélanges de voix d’une pureté classique s’accordent à merveille à leur répertoire sans négliger l’a capella.
Septembre 1997 : Inauguration de la Pelouse du Stade de France.
Septembre 1999 : Création spéciale pour le générique de l’émission de Arièle Butaux, Un Mardi Idéal sur France Musiques.
Juillet 2000 : Nouveau spectacle au Festival d’Avignon.
Janvier 2001 : Sortie du nouvel album Parades chez Sergent Major.
De janvier à mars 2001 : Parades - Auditorium St Germain-des-Prés / Paris
Mai et juin 2001 : Tournée en Asie du Sud-Est (Malaisie, Birmanie, Singapour, Indonésie, Chine, Japon ...)
De juillet 2001 à août 2002 : Tournée en France et en Europe
Octobre 2002 : Reprise de Parades - Auditorium St Germain-des-Prés / Paris, puis tournées en France, Allemagne, Turquie…
Avec eux, l’art vocal ressemble à de la haute couture. Ils représentent sans doute le fleuron des groupes vocaux, un genre qui ne supporte ni l’approximation, ni la médiocrité. Dans leur genre, ils sont irréprochables. Télérama
Technique vocale imparable et étendue du registre permettent de nombreuses approches à la formation qui manie aussi l’humour et le clin d’oeil. Le Monde
Un groupe vocal particulièrement talentueux dans un répertoire qui va du jazz à l’opéra en passant par le gospel et la pop. Le Figaroscope
La grâce d’Indigo ne s’est pas démentie, ni le charme de ces voix de baryton, de ténor ou de contre-ténor, folâtrant avec une savante désinvolture dans un univers vocal sans frontières. Le Nouvel Observateur
Six hommes au coffre étonnant, six voix capables de nous transporter pour un drôle de voyage sonore ! France 3
De nouvelles chansons a capella aux couleurs africaines, un hommage aux musiques de films, des musiques traditionnelles et des reprises nous offrent une interprétation mêlant humour et tendresse. Pariscope
Die glorreichen Sechs / Les six glorieux : Indigo nous permet d’entendre ce que pourraient donner aujourd’hui les Comedian Harmonists. Die Welt
A love touch in all kinds of music. Indonesian Daily News
spectacle genial à ne pas manquer pour se remonter le moral et voir des vrai artistes sur scene;bravo!!!!!!!!!
spectacle genial à ne pas manquer pour se remonter le moral et voir des vrai artistes sur scene;bravo!!!!!!!!!
14, rue Trévise 75009 Paris