Spectacle en français et malgache. Représentations surtitrées en français.
Opéra de l’océan Indien, Maraina raconte l’aventure des premiers habitants franco-malgaches qui fondent, au XVIIe siècle, l’île de La Réunion. D’après le livret original d’Emmanuel Genvrin, Jean-Luc Trulès, sur les thèmes éternels de l’amour, de la jalousie, du pouvoir et de la magie, a imaginé une musique colorée, volontairement composite, qui donne toute sa place aux sonorités et aux rythmes de l’océan Indien.
Deux heures de spectacle dans une scénographie contemporaine avec l’orchestre de l’opéra de Massy, les meilleurs solistes des DOM TOM (Aurore Ugolin prix Adami 2007), un petit chœur malgache, un grand chœur francilien. Une belle aventure.
Créé à Saint-Denis de la Réunion en novembre 2005, cet opéra en quatre actes réunit des artistes de l’océan Indien (Madagascar, Guadeloupe, Martinique et Tahiti) sur une musique du compositeur réunionnais Jean-Luc Trulès.
Avec le Petit chœur des « Antanosy » : Ando Rabeson, Vincent Rakotoarisoa, Dominique Rakotonirina, Voninavoko Randsiarilala, Ando Razananaivo, Holly Rasafindrazaka, le Grand chœur des “Colons”, 28 choristes franciliens et l’Orchestre de l’Opéra de Massy.
106, rue Brancion 75015 Paris