Née à Marseille un 4 janvier, Ginette Garcin est une enfant de la balle qui n’a jamais cessé de chanter, de danser, de jouer, de tourner.
Elle fut pendant 5 ans la chanteuse vedette de l’Orchestre de Jacques Hélian, quand celui-ci était le «Numéro Un» au Hit-Parade et que son chanteur-vedette s’appelait Jean Marco. Ginette se promène sur la musique avec une déconcertante facilité et sa voix vibre et résonne chez tous ceux qui savent écouter et recevoir avec leur épiderme...
Son interprétation de La Chanson du cabanon est lancée comme un défi à tous ceux qui se prétendent insensibles à la nostalgie et à la mélancolie.
Depuis 30 ans, elle tourne film sur film sous la direction des plus grands : Michel Audiard, Denis de la Patellière, Jean Yanne, Edouard Molinaro, Remo Forlani, Yves Boisset, Jean-Charles Tacchela, Nelly Kaplan, Claude Lelouch, Henri Verneuil, Bertrand Blier...
Au théâtre, outre ses nombreuses créations (Hôtel Particulier, de Pierre Chesnot, mise en scène de Raymond Rouleau ; Emilie Jolie, de Philippe Chatel ; Le Nègre, de Didier van Cauwelaert ; Le Passe-Muraille dont la musique est signée Michel Legrand ; Mistinguett, mise en scène de Jérôme Savary), Ginette Garcin-Beauvais signe et joue un des plus grands succès de ces dernières années Le Clan des Veuves qui tint l’affiche à Paris et en tournées de 1990 à 1994.
Pour la télévision, Ginette Garcin a tourné, depuis 1977, une cinquantaine d’émissions dramatiques.
En 2008-2010, elle joue dans Monique est toujours demandée caisse 12 de Raphaël Mezrahi.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Alhambra, Paris
La Cigale, Paris
Théâtre des Variétés, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris
Mouffetard, Paris
Espace Jean Jaurès à Tomblaine, Tomblaine
Sudden Théâtre, Paris