Après un Bac économique et social option Théâtre, Il entre en 2005 au conservatoire de Bordeaux où il reçoit les enseignements d’Isabelle Renaud et Gérard Laurent durant un an. Il intègre ensuite la seconde promotion de l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique (EPSAD) de Lille sous la direction de Stuart Seide.
Au sein de cette école il travaille notamment avec Didier Kerkaert, Vincent Goetals, Gloria Paris, Jean-Paul Wenzel, Laurent Hatat, Anton Kouznetsov, Didier Gallas, Julien Roy, Mohamed Rouabbi, Yves Beaunesne, la compagnie Interlude(T/O), et Stuart Seide.
À sa sortie de l’école en juin 2009 il joue dans Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier de Dejan Dukovski m.e.s par Stuart Seide.
Il crée en 2010 avec la compagnie Rêvages un spectacle de conte Petit Bodiel dont il compose également les musiques.
Il est membre du collectif Si vous pouviez lécher mon cœur avec lequel il créé en 2010 Gênes 01 de Fausto Paravidino mis en scène par Julien Gosselin.
Il travaille également avec Jean-Philippe Naas sur la prochaine création de la compagnie En attendant, Les grands plateaux.
En 2013, il joue dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo, m.e.s Lucie Berelowitsch et dans Les particules élémentaires de Michel Houellebecq, m.e.s. Julien Gosselin.
En 2022, il joue dans Vanish de Lucie Berelowitsch et Marie Dilasser.
Par ailleurs, depuis sa sortie d’école, Guillaume s’intéresse de près aux projets plus chorégraphiques. Il joue en Mars 2011 un solo de danse Kurt/Landes, solo avec ou sans guitare à Vanves sous la direction de Lucie Berelowitsch. Il prépare en ce moment la seconde création du collectif, Tristesse animal noir d’Anja Hilling sous la direction de Julien Gosselin, dont la création se fait à Vanves en Octobre 2011.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Trois amies habitent une ville nouvelle au décor de carton-pâte, en lisère de Disneyland. Le trio répète un spectacle de sosies d’ABBA, jusqu’au jour où l’une d’elles décide de s’affranchir... Une fable galvanisante, cruelle et naïve, drôle et tragique sur notre société du paraître.
Espace 1789, Saint-Ouen
Trois amies habitent une ville nouvelle au décor de carton-pâte, en lisère de Disneyland. Le trio répète un spectacle de sosies d’ABBA, jusqu’au jour où l’une d’elles décide de s’affranchir... Une fable galvanisante, cruelle et naïve, drôle et tragique sur notre société du paraître.
MC93, Bobigny
Trois amies habitent une ville nouvelle au décor de carton-pâte, en lisère de Disneyland. Le trio répète un spectacle de sosies d’ABBA, jusqu’au jour où l’une d’elles décide de s’affranchir... Une fable galvanisante, cruelle et naïve, drôle et tragique sur notre société du paraître.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
La science-fiction est un genre rarissime au théâtre, et c'est un coup de maître. La prodigieuse auteure et metteuse en scène Tiphaine Raffier nous transporte au XXVe siècle, dans un monde où l'homme peut accéder à l'immortalité en stockant ses souvenirs. Une expérience humaine et philosophique passionnante, à voir absolument.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
La science-fiction est un genre rarissime au théâtre, et c'est un coup de maître. La prodigieuse auteure et metteuse en scène Tiphaine Raffier nous transporte au XXVe siècle, dans un monde où l'homme peut accéder à l'immortalité en stockant ses souvenirs. Une expérience humaine et philosophique passionnante, à voir absolument.
MC93, Bobigny
Julien Gosselin joue avec la temporalité grâce à un dispositif impressionnant. Les comédiens sont excellents et évoluent dans une mise en scène mêlant théâtre et cinéma. Le public et la presse sont unanimes : c'est absolument magistral.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
À 50 ans, son projet : quitter la terre et son quotidien. L'histoire d'un voyage à travers l'océan, d’après Océanisé.e.s de Marie Dilasser. C’est à une grisante odyssée, musicale et intérieure, inspirée des superstitions et légendes marines, mais aussi des récits de disparitions volontaires de grands navigateurs, que vous êtes conviés… qui plus est à la Tempête !
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Julien Gosselin joue avec la temporalité grâce à un dispositif impressionnant. Les comédiens sont excellents et évoluent dans une mise en scène mêlant théâtre et cinéma. Le public et la presse sont unanimes : c'est absolument magistral.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris