Formé dans un premier temps au Studio-Théâtre d’Asnières-sur-Seine par Jean-Louis Martin-Barbaz et Hervé van der Meulen, Guillaume Marquet entre, en 2001, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
2014 L'affaire de la rue Lourcine, m.e.s. Yann Dacosta
2011/13 Le Dindon de Feydeau, m.e.s Philippe Adrien
2010 Divina de Jean-Robert Charrier, m.e.s. Nicolas Briançon - Molière 2011 du jeune talent masculin
2008 Opéra Les Sacrifiées mis en scène par Christian Gangneron. Création à la maison de la musique de Nanterre le 11 janvier 2008 puis tournée à Rouen, Massy, Reims, Sartrouville, Théâtre Silvia Monfort, etc.
2008 Les trente millions de Gladiator de Philippe Gilles et Eugène Labiche, m.e.s. Hervé Van der Meulen au Théâtre de l'Ouest Parisien en mai 2007 Van Gogh à Londres au théâtre de l'Atelier.
2006 L'Avare de Molière, m.e.s. Alain Gautré
2004 Meurtres de la princesse juive d'Armando Llamas, m.e.s. Philippe Adrien
Au théâtre, il a travaillé avec Philippe Adrien (Yvonne, Princesse de Bourgogne, Meurtres de la princesse juive, Ivanov et Le Dindon – Récompensé « Jeune Talent Masculin », Molières 2011), Hélène Vincent (Van Gogh à Londres. Rôle de Vincent Van Gogh), Robert Cantarella (La jalousie du Barbouillé et Une belle journée), Florence Giorgetti (Dormez, je le veux !), Philippe Minyana (Suite 2), Alain Gautré (L’avare), Antonio Latella (Périclès), Christian Gangneron (Les Sacrifiés et Pierre et le Loup), Hervé van der Meulen (Les trente millions de Gladiator), Patrick Simon (Supplément au voyage de Cook), Julie Timmerman (Un jeu d’enfants et Words Are Watching You), Jean-Louis Martin-Barbaz (Lorenzaccio), Chantal Deruaz (L’Ile des esclaves), Sophie Lecarpentier (3 folles journées ou la Trilogie de Beaumarchais), Agathe Alexis (L’épreuve), Robert Bouvier (Les acteurs de bonne foi)...
Au cinéma, il a travaillé avec Karim Dridi (Le dernier vol, sortie décembre 2009), Alain Corneau (Crime d’amour, sortie août 2010 – Pré-nomination « Meilleur Espoir Masculin », César 2011) et Jacques Maillot (La Mer à boire, sortie décembre 2011). Il participe à Défense d’aimer de Pierre Godeau,
À la télévision, il a travaillé avec Claire de la Rochefoucauld (Commissaire Magellan, France 3), Olivier Schatzky (« Yvette » d’après Maupassant, France 2), Pierre Aknine (Mort d’un Président, France 2) et Christophe Blanc (Pierre Goldman, Canal +). Au printemps 2015, après avoir participé à la saison 2 des Revenants pour Canal +, il tourne pour France 2 dans Malaterra, l’adaptation française de la série anglaise Broadchurch.
À la radio, il participe à de nombreuses fictions radiophoniques pour France Inter et France Culture avec Catherine Lemire, Christine Bernard-Sugy, Myron Meerson, Anne Lemaître, Jean-Mathieu Zahnd, Michel Sidoroff, Étienne Vallès, François Christophe, Jacques Taroni, Juliette Heymann...
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Après Le Maître et Marguerite, fabuleuse adaptation du roman de Boulgakov, c’est cette fois son histoire personnelle qu’Igor Mendjisky adapte au théâtre, à partir du deuil d’un père flamboyant et secret. Une saga familiale intense, tragique et drôle restituée sous la forme d’un tournage de cinéma au théâtre. À partir de 14 ans.
Bouffes du Nord, Paris
Après Le Maître et Marguerite, fabuleuse adaptation du roman de Boulgakov, c’est cette fois son histoire personnelle qu’Igor Mendjisky adapte au théâtre, à partir du deuil d’un père flamboyant et secret. Une saga familiale intense, tragique et drôle restituée sous la forme d’un tournage de cinéma au théâtre. À partir de 14 ans.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Jean-Louis Benoit adapte avec brio le texte de Jean-Paul Sartre dans une mise en scène diaboliquement efficace. Le trio de comédiens fonctionne à merveille, c'est une réussite !
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Après Le Maître et Marguerite, fabuleuse adaptation du roman de Boulgakov, c’est cette fois son histoire personnelle qu’Igor Mendjisky adapte au théâtre, à partir du deuil d’un père flamboyant et secret. Une saga familiale intense, tragique et drôle restituée sous la forme d’un tournage de cinéma au théâtre. À partir de 14 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Le Maître et Marguerite, fabuleuse adaptation du roman de Boulgakov, c’est cette fois son histoire personnelle qu’Igor Mendjisky adapte au théâtre, à partir du deuil d’un père flamboyant et secret. Une saga familiale intense, tragique et drôle restituée sous la forme d’un tournage de cinéma au théâtre. À partir de 14 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Le Maître et Marguerite, fabuleuse adaptation du roman de Boulgakov, c’est cette fois son histoire personnelle qu’Igor Mendjisky adapte au théâtre, à partir du deuil d’un père flamboyant et secret. Une saga familiale intense, tragique et drôle restituée sous la forme d’un tournage de cinéma au théâtre. À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après Le Maître et Marguerite, fabuleuse adaptation du roman de Boulgakov, c’est cette fois son histoire personnelle qu’Igor Mendjisky adapte au théâtre, à partir du deuil d’un père flamboyant et secret. Une saga familiale intense, tragique et drôle restituée sous la forme d’un tournage de cinéma au théâtre. À partir de 14 ans.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Jean-Louis Benoit adapte avec brio le texte de Jean-Paul Sartre dans une mise en scène diaboliquement efficace. Le trio de comédiens fonctionne à merveille, c'est une réussite !
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris