Guillaume Orsat

Guillaume Orsat

  • Formation

1981-1984 Cours Jean Darnel au Théâtre de l'Atelier
1985-1987 Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre ( ENSATT)
1987-1990 Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique ( CNSAD)

  • Au Théâtre

2017 Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats m.e.s Pierre Margot et Anne Massoteau
2005-2008 Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, m.e.s. Xavier Béja
2004 Printemps des poètes, m.e.s. de Didier Ruiz
2003 Le Convive de Pierre d'Alexandre Pouchkine, m.e.s. René Chéneaux
2002 Edmond la Vanille de et m.e.s. Jean-Paul Cathala
1998 L'Amour en toutes lettres - Questions sur la sexualité à l'Abbé Viollet (1924 / 1943), lettre d'un anonyme, m.e.s. Didier Ruiz
1997 Le petit-maître corrigé de Marivaux, m.e.s. Frédéric Tokarz
1996 Le Malentendu d'Albert Camus, m.e.s. Olivier Morançais
Maldonne (Chant et accordéon) et Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars, m.e.s. Guillaume Orsat
Bérénice d'Egypte d'Andrée Chédid, m.e.s. Jean-Paul Cathala
1993 Nuits blanches de Fédor Dostoïevski, adapt. et m.e.s. Patrick Collet
Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier, adapt. Jean-Paul Cathala et Guillaume Orsat et m.e.s. Jean-Paul Cathala
1992 Monte-Cristo d'Alexandre Dumas adapté et m.e.s. Patrick Collet
La double inconstance de Marivaux, m.e.s. Martine Feldmann et Pierre-Olivier Scotto
Création de la Compagnie de l'Alkana
1991 Les Amertumes de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. René Chéneaux
La Tempête de William Shakespeare, m.e.s. Mario Gonzalez
1990 Les Troyennes d'Euripide, m.e.s. Dominique Quehec
Une Mort sucrée de Claude Tardat, adapt. Martine Feldmann, m.e.s. Martine Feldmann
1989 Montage Molière, m.e.s. Catherine Hiegel et Jean-Pierre Miquel
Hyménée de Nicolas Gogol, m.e.s. Renaud Danner
1987 Mister Price ou la dinguerie tropicale de Stanislas Ignacy Witkiewicz, m.e.s. Michel Boy
La prochaine fois je vous le chanterai de James Saunders, m.e.s. Pierre Tabard
Roméo et Juliette de William Shakespeare, m.e.s. Noele Vincent
1986 La Nuit des rois de William Shakespeare, m.e.s. Noele Vincent
Home de David Storey adapté par Marguerite Duras, m.e.s. Michel Boy
Les trois sœurs d'Anton Tchékhov, m.e.s. Stuart Seide
1985 La Panthère repentie de Maurice Sarfati, m.e.s. Maurice Risch
1984 Monsieur de Pourceaugnac de Molière, m.e.s. Nicolas Marié
1983 Volpone de Jules Romains et Stefan Zweig, m.e.s. Olivier Claverie

  • Au Cinéma

1988 I Want to Go Home d’Alain Resnais
1983 Au nom de tous les miens de Robert Enrico
Un amour de Swann de Volker Schlöndorf

  • A la télévision

1992 Histoire d'Amour, " Le plat de la nuit " d'Alain Dhénaut
1991 Histoire d'Amour, " Le petit Mozart " de Philippe Galardi
1990 Histoire d'Amour, " Attirance réciproque " de Jeannette Hubert
1988 Paparoff enfonce les portes de Denys de la Patellière

  • Doublage

On a pu entendre la voix dans de nombreux films (et téléfilms) tels qu'Independence Day, Basic Instinct 2, Le retour de la Momie ou encore Bienvenue à Gattaca.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Guillaume Orsat

Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats

Essaïon, Paris

du 9 mars au 13 mai 2017
1h15
CONTEMPORAIN À ne pas manquer Coup de cœur Terminé
  • De : Pierre Margot
  • Mise en scène : Pierre Margot, Anne Massoteau
  • Avec : Guillaume Orsat, Jérôme Wiggins, Céline Legendre-Herda, Xavier Béja
Deux égarés que tout oppose vont combattre la solitude dans cette comédie dramatique qui révèle toute la bonté et la noirceur dont l'être humain est capable. Cette pièce cruellement satirique et délicieusement cynique est servie par des comédiens éblouissants par leur justesse et leur intensité de jeu.
Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats

Essaïon, Paris

du 14 sept. au 2 nov. 2016
1h15
CONTEMPORAIN À ne pas manquer Coup de cœur Terminé
  • De : Pierre Margot
  • Mise en scène : Pierre Margot, Anne Massoteau
  • Avec : Guillaume Orsat, Jérôme Wiggins, Céline Legendre-Herda, Xavier Béja
Deux égarés que tout oppose vont combattre la solitude dans cette comédie dramatique qui révèle toute la bonté et la noirceur dont l'être humain est capable. Cette pièce cruellement satirique et délicieusement cynique est servie par des comédiens éblouissants par leur justesse et leur intensité de jeu.
Comédiens et chanteurs, les nuits de la pleine lune

Vingtième Théâtre, Paris

le 30 janv. 2012
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Claire Guyot, Pierre Margot, Franck Vincent, Romain Lemire, Annick Roux, Guillaume Orsat, Henri Courseaux
Sous un réverbère à solitude, Pierre Margot invite Claire Guyot. Autour d’eux des comédiens et comédiennes qui écrivent, composent et chantent. Duos d’un soir, trios de fortune, choeur du coeur… Ce soir-là, tous seront à la chanson, passionnément.
Inconnu à cette adresse

Lucernaire, Paris

du 6 sept. 2008 au 1 mars 2009
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Kressmann Taylor
  • Mise en scène : Xavier Béja
  • Avec : Xavier Béja, Guillaume Orsat, François Perrin, Jean-Christophe Berger
Novembre 1932. Entre Max, Juif américain, et Martin, l’ami de retour en Allemagne, s’établit une correspondance fraternelle qui bascule à l’arrivée au pouvoir des nazis. Un chef-d’œuvre de la littérature américaine signé Kressmann Taylor.
Inconnu à cette adresse

Lucernaire, Paris

du 22 mars au 2 déc. 2006
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Kressmann Taylor
  • Mise en scène : Xavier Béja
  • Avec : Xavier Béja, Guillaume Orsat, François Perrin, Jean-Christophe Berger
Novembre 1932. Entre Max, Juif américain, et Martin, l’ami de retour en Allemagne, s’établit une correspondance fraternelle qui bascule à l’arrivée au pouvoir des nazis. Un chef-d’œuvre de la littérature américaine signé Kressmann Taylor.