Hahn Roweest né en 1961.
Il se déplace depuis près de vingt ans entre le rock de New York City, la musique électronique, l'improvisation et l'univers de la nouvelle musique.
À New York dans les années 80, il a commencé en tant qu'ingénieur du son pour des artistes tels que Bill Laswell, Roy Ayers, Sly et Robbie, et John Zorn. Très vite, il a commencé à s'intéresser aux points communs entre les univers artistique et musical de la ville. Il a joué du violon et de la guitare dans l'ensemble de Glenn Branca. C'est alors qu'il a rencontré les membres du groupe Hugo Largo. Cette formation a sorti deux disques acclamés sur le label Opal de Brian Eno (Warner Bros) : Drum (produit par Michael Stipe et Hugo Largo) et Mettle (produit par Rowe). Hugo Largo a effectué de longues tournées aux États-Unis et en Europe, pendant lesquels Rowe s'est fait remarquer par son jeu de violon électrique original.
Depuis, Hahn Rowe a joué ou enregistré avec, notamment, Swans, Moby, Foetus, R.E.M., Hassan Hakmoun, KRS-1, Ikue Mori, Butch Morris, Syd Straw, John Zorn, Michael Brook, Angels of Light et Tom Cora. Parmi ses productions, mentionnons Feelings de David Byrne et Soak de Mimi (Luaka Bop/Warner Brothers). Rowe est également actif dans le monde de la musique électronique ; il s'est produit en tant que musicien ou DJ lors d'événements organisés par des collectifs tels que SoundLab, Unity Gain et Phonomena. Sous le pseudonyme de Somatic, il a sorti le CD de Drum and Bass The New Body sur le label Caipirinha.
Récemment, Hahn Rowe a collaboré avec Antony (d'Antony and the Johnsons, Lou Reed) sur un remix de Toy Boat de Yoko Ono, et il produit certaines plages du prochain CD d'Antony and the Johnsons.
Hahn Rowe a également écrit de nombreuses compositions pour le cinéma et la télévision, notamment pour :
Married in America (réalisation Michael Apted),
Clean, Shaven
(réalisation Lodge Kerrigan),
Spring Forward (réalisation Tom Gilroy),
Paternal Instinct (réalisation Murray Nossel pour HBO/BBC),
Stealing the Fire (réalisation John Friedman et Eric Nadler),
Black Kites (réalisation Jo Andres)
The Transformation (réalisation Susana Aikin et Carlos
Aparicio).
Rowe a composé la musique de pièces de danse :
Madison as I Imagined
It de John Jasperse
We Were Never There de Margarita Guergué
Disfigure Study de Meg Stuart/Damaged Goods
No Longer Readymade de Meg Stuart/Damaged Goods
Swallow My Yellow
Smile de Meg Stuart/Damaged Goods
Forgeries, love and other matters de Meg Stuart et Benoît Lachambre,
composition et interprétation en direct
Il a par ailleurs participé à quatre éditions de Crash Landing.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris