Meg Stuart l'Américaine installée en Belgique, créatrice de la compagnie Damaged Goods et Benoît Lachambre, le Québécois créateur de la compagnie par b.l.eux, ont chacun à leur façon remis en cause leur savoir faire et la fluidité de la post-modern dance pour explorer « les paysages souterrains du corps ». Ils sont nés de la scène new yorkaise de l'East Village des années 80, de même que le musicien américain Hahn Rowe.
Ils étaient ensemble dans le No Longer Readymade de Meg Stuart en 1993, ont participé à l'aventure des Crash Landing de 1996 à 1999, spectacles d'improvisations itinérants de Louvain à Moscou, puis se sont retrouvés pour Not to Know de Benoît Lachambre en 2002. Mais jamais encore ils n'avaient été en duo sur scène. Ils seront enveloppés par la musique en direct de Hahn Rowe, guitariste et compositeur.
Inutile de dire que ce trio est attendu, les deux danseurs chorégraphes se mettant à l'écoute des mouvements les plus cachés du corps. Le titre de cette nouvelle création du trio, qu'on peut traduire par « Contrefaçons, amour et autres sujets », nous fait penser aux titres des films de Woody Allen. Un couple, ni jeune, ni vieux converse sur les petits riens de l'existence accompagné par un troisième larron, musicien complice, qui modifie au feeling le paysage mental de cet affrontement.
Dramaturgie Myriam Van Imschoot, musique en direct de Hahn Rowe.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris