Né à Liverpool, Harry Bicket a étudié au Royal College of Music et à l'Université d'Oxford.
Il est directeur artistique de The English concert, orchestre sur instruments d’époque, depuis 2007, et chef d’orchestre principal de l’Opéra de Santa Fe depuis 2013. Il y a dirigé des productions de Carmen, du Songe d'une nuit d'été, des Noces de Figaro, de Fidelio, de La finta giardiniera, de Roméo et Juliette, d’Alcina, de Candide et de Così fan tutte.
Il a également dirigé au Metropolitan Opera de New York (Rodelinda, La Flûte enchantée, Les Noces de Figaro, La Clémence de Titus, Giulio Cesare et Così fan tutte), au Lyric Opera de Chicago (Ariodante, Orphée et Eurydice, Carmen, Rinaldo), au Gran Teatre del Liceu de Barcelone (Agrippina, Lucio Silla, Le Songe d'une nuit d'été), au Theater an der Wien (Iphigénie en Tauride, Mithridate), au Royal Opera House de Londres (Theodora, Orlando), à l’Opéra royal du Danemark (Orfeo), au Festival de Glimmerglass (Partenope, Agrippina), au Festival d’Édimbourg (La Clémence de Titus), au Festival de Spoleto (Giasone,
Tamerlano, L'Île de Merlin), à l’English National Opera (Orfeo, Ariodante, Sémélé, Xerxes, Le Combat de Tancrède et de Clorinde), au Bayerische Staatsoper de Munich (Rinaldo, Ariodante, Serse, Orlando, Le Barbier de Séville, L’Enlèvement au sérail et La Flûte enchantée), à l’Opéra de Los Angeles (Giulio Cesare, Le Couronnement de Poppée).
Il a par ailleurs dirigé de nombreux orchestres symphoniques sur les grandes scènes internationales. Avec The English Concert, il a dirigé ces dernières saisons Rinaldo, Ariodante et Serse. Parmi les autres temps forts, citons ses propres arrangements d'œuvres que Mozart composa pour orgue mécanique, des Cantates de l’Avent de Bach, ou encore le ballet Remembrance pour l'English National Ballet Theatre.
À l'Opéra national de Paris : Ariodante, 2022.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Garnier, Paris
L'un des opéras les plus populaires de Haendel. Le metteur en scène Laurent Pelly place l’action dans les réserves d’un musée, au département des antiquités égyptiennes, créant des décalages savoureux entre personnages en toges et manutentionnaires qui s’affairent. Une façon ludique de casser les codes de l’opera seria, ce qui était précisément l’objectif de Haendel. Avec l'exceptionnelle mezzo canadienne Emily D'Angelo dans le rôle-titre.
Opéra Garnier, Paris
Robert Carsen signe, après son Alcina d’anthologie à l’Opéra national de Paris, la nouvelle mise en scène d’Ariodante, composé la même année.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Garnier, Paris
L'un des opéras les plus populaires de Haendel. Le metteur en scène Laurent Pelly place l’action dans les réserves d’un musée, au département des antiquités égyptiennes, créant des décalages savoureux entre personnages en toges et manutentionnaires qui s’affairent. Une façon ludique de casser les codes de l’opera seria, ce qui était précisément l’objectif de Haendel. Avec l'exceptionnelle mezzo canadienne Emily D'Angelo dans le rôle-titre.
Cratère, Alès