Il a fallu un moment à Hervé avant de se décider : Une année de droit (ou plutôt 3 mois de billard option droit) et un IUT en techniques de commercialisation. Après un bilan, il s’est rendu compte que ce qu’il lui plaisait le plus durant ces trois années, c’était ce temps passé avec cette troupe de théâtre amateur, « La Débeloise ». Il décide alors d’être comédien professionnel. « Un aller simple pour Paris s’il vous plaît. »
Il suit des cours au conservatoire du XXe arrondissement. Pascal Parsat lui enseigne engagement, simplicité, précision, évidence dans le jeu. Notions qu’Hervé s’efforce d’appliquer sur chaque projet auquel il participe.
Projets audiovisuels où il est entre autres, un dérangé Schizophrène dans « 2004-1933 » de Chanh Hong, un braqueur de seconde zone cédant facilement à la panique dans « Braco » de Lewis Cuthbert-Ashton ou encore un styliste homosexuel haut en couleurs et calculateur dans « XY » de Jean Chhor qui l’a choisi car contrairement aux autres, il n’a pas caricaturé l’homosexuel. Simplicité et évidence…
De nombreux projets scéniques aussi où il interprète Martin, personnage dépressif après avoir touché le gros lot au loto dans « A qui le tour ? » de Frédéric Rigoulot, Daniel dans « Le Voyage de M. Perrichon » où il a pu avec délice goûter à la précision métronomique du vaudeville de Labiche. Il a été aussi Scapin dans ses Fourberies ou encore un jeune homme naïf et puceau enlevé par une infirmière dans « Amour, kidnapping, et… poisson rouge » de Cyril Vernet. Il est enfin l’initiateur d’un seul en scène, « Revoir Marie » de Xavier Heriss, où il joue un jeune parisien qui se retrouve du jour au lendemain dans la peau d’un guerrier africain. Il aime le théâtre pour le plaisir de jouer sur la durée, le cinéma pour la notion de tâche qui commence et qui s’achève. Dans les deux, son souci est de coller au maximum à la vision du metteur en scène. Il joue également dans Big Brtoher vous regarde, d'après un texte de Georges Orwell m.e.s de Sebastien Jeannerot de 2008 à 2016.
La Divine Comédie, Paris
Pièce policière humoristique inspirée par plusieurs séries télévisées. Saurez-vous les identifier ? Un duo, surnommé les Vengeurs, est chargé d'enquéter sur la mort mystérieuse de plusieurs pervenches. Au cours d'une quête haletante, drôle et écolo, ces vengeurs vont côtoyer des personnages hauts en couleurs (voire totalement barrés) et mettre à jour un gigantesque complot destiné à déstabiliser le pays.
Mélo d'Amélie, Paris
Les ennuis commencent lorsque Mikhaïl annonce à Vassili son intention d'avouer à Irina qu’il l’a trompée… C’est le premier à dire la vérité… mais la vérité, c’est comme les poupées russes, il n’y en a jamais qu’une… Chaque personnage apporte sa touche au portrait d'Irina qui va embarquer le spectateur dans sa vision de femme libre et ambitieuse… jusqu'au dénouement inattendu. Suspens garanti !
Comédie Nation, Paris
Deux histoires qui s’entrecroisent dans un subtil mélange de drame et d’humour corrosif ; un dîner qui va faire fondre toutes les certitudes...
Comédie Nation, Paris
Deux histoires qui s’entrecroisent dans un subtil mélange de drame et d’humour corrosif ; un dîner qui va faire fondre toutes les certitudes...
Mélo d'Amélie, Paris
Les ennuis commencent lorsque Mikhaïl annonce à Vassili son intention d'avouer à Irina qu’il l’a trompée… C’est le premier à dire la vérité… mais la vérité, c’est comme les poupées russes, il n’y en a jamais qu’une… Chaque personnage apporte sa touche au portrait d'Irina qui va embarquer le spectateur dans sa vision de femme libre et ambitieuse… jusqu'au dénouement inattendu. Suspens garanti !
Blancs Manteaux, Paris
Proscenium, Paris
Blancs Manteaux, Paris
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Pixel, Paris
Laurette Théâtre, Paris