Auteur, natif de Strasbourg, Igor Futterer arrive à Paris en 1981 avec la caravane familiale, pour des raisons de délocalisation professionnelle.
Tout jeune il découvre la scène, et y fait ses premiers pas au théâtre de Ménilmontant. Parcourant les planches et les années au travers de multiples créations théâtrales, les non dits et les fractures sociales le poussent irrémédiablement vers l'écriture. La cigogne n’a qu’une tête, bourse découverte DTS 1997 & CNL 1998, (éditions Crater 2001 épuisé - Réédition à l'Amandier 2006), Une rose rouge pour un café noir, bourse Beaumarchais 2003, (éditions de l'Amandier).
De marbre et de sang (édition en cours). Passionné d'images, il intervient également dans l’écriture de courts-métrages, Les yeux du destin, bourse Beaumarchais 2004, d'adaptation long-métrage La nouvelle Athènes ainsi que de fictions pour la télévision, Caméra café, Ça va se savoir (35 % des scénarios).
Bourse Beaumarchais 2006 pour le long-métrage, Sur la route de Salinas.
Il signe l'adaptation d'Entretien avec le professeur Y de Louis-Ferdinand Céline, montée au théâtre en 2007 sous le titre La Nord-Sud.
Igor Futterer mène également son combat d’auteur vivant et engagé, au sein des Ecrivains Associés du Théâtre dont il est membre du conseil d'administration, et l'attaché culturel.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Clavel, Paris
Ménilmontant, Paris