Inès Amoura a fait ses premiers pas sur scène à 12 ans dans un atelier de création de comédies musicales ; elle a ainsi fait ses armes sur une dizaine de spectacles (Les Misérables, L’Ecole, Next, Sur la route de Broadway…). Elle choisit de mener de front son master universitaire sur l’adaptation théâtrale, et sa formation professionnelle de comédienne. Elle suit le cursus du Studio Muller pendant 3 ans, où elle s’attelle autant à la technique d’acteur qu’à l’improvisation, au mime, ou au clown. Elle poursuit aujourd’hui sa formation à l’école Claude Mathieu et continue de s’investir dans des cours de chant (Technique du Chanteur Moderne, et les ateliers Musidrama) et de danse (jazz, moderne, et une initiation aux claquettes).
Pour ses premiers projets professionnels, Inès a joué dans Andromaque de Racine, Days of nothing de Fabrice Melquiot, TINA une petite histoire de la crise de Simon Grangeat et Mississippi d’Aurélia Ciano.Un Chant de Noël marque ses débuts sur la scène de la comédie musicale parisienne en 2018.
Théâtre La Flèche, Paris
Connaissez-vous Judith Shakespeare ? Virginia Woolf l'a inventée. Judith, la sœur oubliée de William, merveilleusement douée et aventureuse comme lui. Aurait-elle pu écrire les pièces de son frère ?
Essaïon, Paris
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander… enfin révélé avec musique, humour et audace !
Théâtre Lepic, Paris
16e édition du festival Mises en Capsules. 15 créations de 30 minutes à découvrir. 5 spectacles par soir, à déguster selon son envie sous le soleil de Montmartre.
Artistic Athévains, Paris