Isabelle Boutrois
Après huit ans de danse classique avec Louise-Marie Goichot et Raymond Franchetti, elle poursuit sa formation de danse contemporaine pendant deux ans au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon et intègre le « groupe de Ballet » du CNSM de 1988 à 1989. Elle est interprète, de 1989 à 1990 dans la compagnie de Dominique Bagouet à Montpellier, puis de 1991 à 1996 dans la compagnie Nadine Ganase à Bruxelles. En 1996, elle rejoint le Folkwang Tanz Studio à Essen sous la direction artistique de Pina Bausch. Elle participe à la tournée de Café Müller et le Sacre du Printemps avec le Tanztheater Pina Bausch en 1998 à Stockholm et Malmö. De décembre 1998 à mars 2000, elle participe à des stages à New York avec Wally Cardonna, Stephen Petronio, Will Swanson, Mia Laurence, Ori Flomin, Rebecca Hilton, Lance Gries et la compagnie Trisha Brown.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Isabelle Boutrois
Toméo Vergès - Pièce(s) Détachée(s)
Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil
du 12 au 13 mars 2004
1H10
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Tomeo Vergès
-
Avec :
Isabelle Boutrois,
Tomeo Vergès,
Alvaro Morell,
Anna Rodriguez,
Régine Westenhoeffer
“Des corps au repos s’éveillent, angoissés, dans une atmosphère
hitchcockienne. Viennent des courses précipitées, incertaines, auxquelles succèdent
des cris, qui eux-mêmes précèdent le calme avant une nouvelle tempête (...)
Plus tard, tout le monde danse joyeusement sur Dancing cheek to cheek, en
brandissant bien haut une table de camping. Et Lady Macbeth apparaît sous les
traits d’un cendrier-cylindre”.... écrit dans la Voix du Nord F. Labendzki
à propos de Pièce(s) détachée(s) que Toméo Vergès a présenté en février
dernier au Centre dramatique national de Montreuil et qui, pour cause de succès,
cette saison y revient. Occasion d’y reprendre et prendre du plaisir, d’en résoudre
peut-être quelques énigmes.
Pièces détachées - H-A-N-T-I-S-E
Théâtre d'Angoulême, Angoulême
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Tomeo Vergès
-
Mise en scène :
Alexandre Chinon
-
Avec :
Isabelle Boutrois,
Alvaro Morell,
Anna Rodriguez,
Tomeo Vergès,
Régine Westenhoeffer
Il est des souvenirs en même temps flous et vivaces qui vous habitent, vous hantent, laissent en soi des sensations que les mots trahiraient, que les corps peuvent dire, peuvent transmettre. Les corps en danse. Chorégraphe du désordre, des incertitudes, du déséquilibre, Toméo Vergès en a retrouvé trace dans un conte d’Hoffmann : L’Homme de sable, qu’il ne cherche ni à illustrer, encore moins à raconter.
Toméo Vergès - Pièce(s) Détachée(s)
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Tomeo Vergès
-
Avec :
Isabelle Boutrois,
Tomeo Vergès,
Alvaro Morell,
Anna Rodriguez,
Régine Westenhoeffer
“Des corps au repos s’éveillent, angoissés, dans une atmosphère
hitchcockienne. Viennent des courses précipitées, incertaines, auxquelles succèdent
des cris, qui eux-mêmes précèdent le calme avant une nouvelle tempête (...)
Plus tard, tout le monde danse joyeusement sur Dancing cheek to cheek, en
brandissant bien haut une table de camping. Et Lady Macbeth apparaît sous les
traits d’un cendrier-cylindre”.... écrit dans la Voix du Nord F. Labendzki
à propos de Pièce(s) détachée(s) que Toméo Vergès a présenté en février
dernier au Centre dramatique national de Montreuil et qui, pour cause de succès,
cette saison y revient. Occasion d’y reprendre et prendre du plaisir, d’en résoudre
peut-être quelques énigmes.
Pièces détachées - H-A-N-T-I-S-E
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Tomeo Vergès
-
Mise en scène :
Alexandre Chinon
-
Avec :
Isabelle Boutrois,
Alvaro Morell,
Anna Rodriguez,
Tomeo Vergès,
Régine Westenhoeffer
Il est des souvenirs en même temps flous et vivaces qui vous habitent, vous hantent, laissent en soi des sensations que les mots trahiraient, que les corps peuvent dire, peuvent transmettre. Les corps en danse. Chorégraphe du désordre, des incertitudes, du déséquilibre, Toméo Vergès en a retrouvé trace dans un conte d’Hoffmann : L’Homme de sable, qu’il ne cherche ni à illustrer, encore moins à raconter.