Jacques Pessis a d’abord poursuivi de hautes études scientifiques avant d’être rattrapé par le démon du journalisme. A l’issue d’années de préparation aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs, il intègre RTL où il devient l’un des assistants de Philippe Bouvard pour RTL Non Stop.
Fidèle aux principes de « boulimie professionnelle » de son professeur, il collabore ensuite et en même temps à la télévision pour Samedi Soir et à France Soir. Il profite de ses rares moments de loisirs pour obtenir une licence de Gestion. Il finit par voler de ses propres ailes et devient successivement Chef des Informations à RTL (RTL et Vous) puis animateur à RMC. Pendant onze ans, il va créer et présenter des émissions à succès parmi lesquelles Enquête sur une vedette et Le salon extraordinaire. Parallèlement, il va poursuivre une carrière de chroniqueur, successivement au Point, à VSD, au Parisien et au Figaro.
Il va également assumer à la télévision, toutes sortes de chroniques dans des émissions de variétés et des magazines d’information. Aujourd’hui Jacques à plusieurs cordes à son arc dont, producteur, auteur, réalisateur et commentateur d’émissions sur Paris Première et la Cinquième qui sont Les Lumières du Music-hall (1995- 2003), Les refrains de la mémoire (2001-2003) et Paroles et Musiques (depuis 2003). Il a aussi une chronique quotidienne sur France Bleu, People City et est directeur de collection chez Dargaud.
2004-2005, Jacques Pessis réalise des conférences-spectacles à l'Opéra de Massy autour des grandes heures de la chanson française. Accompagné par Nathalie Lhermitte et Aurélien Noël à l'accordéon, il s'intéresse à Brassens, piaf, Brel et Trenet.
Ajoutons qu’ il est aussi légataire universel de Pierre Dac, Président du Club de Croqueurs de Chocolat, Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Officier des Arts et des Lettres !
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Edgar, Paris
Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Théâtre Edgar, Paris
Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Théâtre Edgar, Paris
Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Daunou, Paris
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Trévise, Paris
Trévise, Paris
Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Lucernaire, Paris
Trévise, Paris
Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Trévise, Paris