Jean-Baptiste Pelletier

Jean-Baptiste Pelletier

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Baptiste Pelletier

La contrebasse est un instrument d’accompagnement

Atelier du Plateau, Paris

le 25 sept. 2024
MUSIQUE & DANSE Concert Musique contemporaine Terminé
  • De : Iannis Xenakis, Jacob Druckman, Bernard Cavanna, Pascale Criton, Renaud Debazeilles
  • Avec : Jean-Baptiste Pelletier

La contrebasse est un instrument d’accompagnement, indispensable et humble à la fois, qui a plutôt été négligé par les compositeurs des siècles passés.

4ème Symphonie de Mahler (Hors les murs)

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

du 26 au 28 avr. 2005
1H15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gustav Mahler
  • Avec : Eric Sprogis, Martine Surais, Marie Ghisalberti, François Didier, Jean-Paul Rivaud, Claire Rapin, Catherine Roux, Christine Tessier, Emmanuelle Benyahia-Kouider, Jean-Baptiste Pelletier, Alain Villard, François-Luc Chaurin, Franck Quintard
Lieu : à l’Auditorium-St Germain. Au début du XXe siècle, de nombreux compositeurs ont réalisé pour des concerts privés des versions « de chambre » des grands chefs-d’œuvre. Toute la poésie et la fraîcheur de la 4ème symphonie de Mahler restent intactes.
Bachianas (Hors les murs)

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

le 10 mars 2005
1H30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Jean-Marie Trotereau, Aurélia Sauvignet-Kowalski, Christine Tessier, Benoît Weeger, Emmanuelle Benyahia-Kouider, Stéphane Bonneau, Marc Benyahia-Kouider, Jean-Baptiste Pelletier
Lieu : à l’Auditorium-St Germain. Autour de la magnifique Bachianas Brasileiras n°5 pour soprano et 8 violoncelles de Villa-Lobos, des oeuvres aux couleurs sombres, expressives ou jubilatoires et virtuoses pour mettre en valeur les cordes graves.
Okanagon (Hors les murs)

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

le 28 févr. 2002
60 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Jean-Baptiste Pelletier, Sylvie Bouchetière, Pascal Delage
Lieu : Auditorium du Conservatoire
En constituant une formation aussi inhabituelle, cette harpiste, ce contrebassiste et ce percussionniste étaient résolus à explorer le répertoire contemporain. Les œuvres qu'ils y ont trouvées sont rares. Elles n'en ont que plus de prix.