Jean-Bernard Ekam-Dick
Membre de la troupe de l'Epée de Bois, il a joué dans Bois Caïman, m.e.s. A. Diaz-Florian en 2003.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Jean-Bernard Ekam-Dick
Le Songe d'une nuit d'été
Reine Blanche, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
William Shakespeare
-
Mise en scène :
Omar Boussik
-
Avec :
Antoine Blanchet,
Abdel Aziz Rezzouk,
Estelle Donchéry,
Pauline Cadart,
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Yu Baï Zhang,
Vahid Abay,
Laure Maloisel,
Christophe Samuel,
Samira Baibi,
Joseph Defèche,
Abdel Ghani Ahil,
Niddal el Mellouhi,
Lénaïc Robardet,
Stéphane Ropert,
Adeline Hocdet
Le songe d’une nuit d’été est sans doute l’une des pièces les plus riches de Shakespeare, tant pour les thèmes abordés que les formes théâtrales qu’elle peut proposer. Deux couples d’amoureux éconduits se poursuivent dans la forêt, au milieu de la reine des fées, du roi, d’un messager facétieux et d’une troupe d’acteurs en train de répéter...
Une saison chez Césaire
Déchargeurs, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Aimé Césaire
-
Mise en scène :
Ruddy Sylaire
-
Avec :
Gladys Arnaud,
Eric Delor,
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Astrid Mercier
Une équipe de musiciens et de comédiens : d’Afrique, d’Haïti et de la Martinique s’est réunie pour créer un spectacle dont le but est de transmettre, de faire découvrir la parole d’Aimé Césaire qui s’articule autour des droits de l’homme.
Le départ de Christophe Colomb
Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Nelly Quette,
Gilbert Bourébia
-
Mise en scène :
Nelly Quette,
Gilbert Bourébia
-
Avec :
Mathilde De Grootvanembden,
Benoît Turjman,
Sofia Lopez Cruz,
Jérôme Lifszyc,
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Stéphan Le Forestier
La rencontre entre Victor Hugo et la fantaisie de la commedia dell'arte.
Le départ de Christophe Colomb
Lavoir Moderne Parisien, Paris
du 28 janv. au 3 févr. 2010
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Nelly Quette,
Gilbert Bourébia
-
Mise en scène :
Nelly Quette,
Gilbert Bourébia
-
Avec :
Mathilde De Grootvanembden,
Benoît Turjman,
Sofia Lopez Cruz,
Jérôme Lifszyc,
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Stéphan Le Forestier
La rencontre entre Victor Hugo et la fantaisie de la commedia dell'arte.
Les Gens du Fossé
Reine Blanche, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
Mise en scène :
Benabdelouahed Abdasamad
-
Avec :
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Samia Riquelme,
Kamel Fayek
Théâtre et conte tout public. Les gens du fossé, inspirée d’une histoire arabo-musulmane est un spectacle qui touche à l’universalisme des cultures loin des chocs et des préjugés.
Cité H au LMP
Lavoir Moderne Parisien, Paris
du 11 au 22 sept. 2007
1h20
CONTEMPORAIN
Terminé
-
Mise en scène :
Gilbert Bourébia
-
Avec :
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Laurent Gauthier,
Mohammed Haddadou,
Anna Jahjah,
Khaled Kacet,
Sofiane Khalil,
Marianne Sytchkov,
Benoît Turjman,
Nathalie Waller,
Yu Baï Zhang
Cette comédie urbaine, joue sur les ressorts tragicomiques de la Commedia dell’Arte, en alliant chant, danse, pantomime et slam.
Cité H au LMP
Lavoir Moderne Parisien, Paris
du 17 au 21 avr. 2007
1h20
CONTEMPORAIN
Terminé
-
Mise en scène :
Gilbert Bourébia
-
Avec :
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Laurent Gauthier,
Mohammed Haddadou,
Anna Jahjah,
Khaled Kacet,
Sofiane Khalil,
Marianne Sytchkov,
Benoît Turjman,
Nathalie Waller,
Yu Baï Zhang
Cette comédie urbaine, joue sur les ressorts tragicomiques de la Commedia dell’Arte, en alliant chant, danse, pantomime et slam.
Les Gens du Fossé
Reine Blanche, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
Mise en scène :
Benabdelouahed Abdasamad
-
Avec :
Jean-Bernard Ekam-Dick,
Samia Riquelme,
Kamel Fayek
Théâtre et conte tout public. Les gens du fossé, inspirée d’une histoire arabo-musulmane est un spectacle qui touche à l’universalisme des cultures loin des chocs et des préjugés.
Bois-Caïman
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Antonio Diaz-Florian
-
Mise en scène :
Antonio Diaz-Florian
-
Avec :
Alexandre Palma Salas,
Milena Vlach,
Jean-Bernard Ekam-Dick
Une révolte d’esclaves dans les montagnes de Bois-Caïman accule un planteur blanc à la fuite ; poussé dans ses derniers retranchements, il dévoile l’essence raciste de la pensée coloniale.