Après des études de musicologie à la Faculté de Toulouse, Jean-Claude Sarragosse entre au C.N.I.P.A.L de Marseille. Il obtient ensuite un 1er Prix au CNSM de Paris, dans la classe de W. Christie.
Membre des Arts Florissants pendant plus de cinq ans, il participe à de nombreux concerts et opéras : Athys, Médée, Castor et Pollux... ainsi qu'à plusieurs tournées internationales (Brésil, USA, Chine, Australie...).
Invité par des ensembles vocaux instrumentaux, il chante l'oratorio : Passion de Bach et Cantates, Requiem de Fauré ou Mozart, le Messie de Haendel, la Création de Haydn, Noces de Stravinsky… avec Les Éléments (J. Suhubiette), La Fenice (J. Tubery), Akademia (F. Lassere), Jacques Moderne (J. Suhubiette), Mensa Sonora (J. Maillet) ou sous la direction de chefs tels : J.C Malgoire, P. Cao… avec lesquels il enregistre de nombreux disques dont les derniers sont : Les Leçons de Ténèbres pour Basse-taille de Charpentier, Les Madrigaux de T. Merula avec Sonare et Cantare (J. Gaillard) chez Verany et tout récemment La morte delusa de Bassani avec la Fenice (J. Tubery) dans le rôle de Lucifer.
Passionné par le répertoire de la Mélodie et du Lied, qu’il a travaillé plus particulièrement avec Gabriel Bacquier et Françoise Leroux, il se produit avec les pianistes Corine Durous et Nathalie Steinberg au Festival de la Médina de Tunis, en tournée dans les Alliances Françaises du Brésil et du Mexique, au Festival de Saint-Céré, au Mai Musical de Perpignan ainsi qu’au Festival Musicali des Corbières maritimes.
C'est avec l'ARCAL (C. Gangneron) ou Opéra Eclaté (O. Desbordes) qu'il retrouve les plaisirs de la scène en interprétant les rôles de Polyphème dans Acis et Galatée de Haendel, Caron et Pluton dans l’Orphéo de Monteverdi, Agamemnon dans La Belle Hélène, le Comte Des Grieux dans Manon de Massenet, Figaro et Bartholo dans Les Noces de Figaro de Mozart, Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart, Bobinet dans La Vie Parisienne d'Offenbach, Masetto dans Don Juan de Mozart, Don Alfonso dans Cosi fan Tutte de Mozart, Martino dans L’Occasione fa il ladro de Rossini.
Actuellement, Jean-Claude Sarragosse interprète les rôles de Palivec et Lukash dans Le Brave Soldat Schweik de Robert Kurka, mis en scène par Olivier Desbordes à l’Opéra de Dijon.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Opéra-Comique, Paris
Opéra-Comique, Paris
Théâtre Jean Arp, Clamart
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Maison de la Culture de la Nièvre, Nevers cedex
Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil